Les iPhone 5G vont participer à la croissance des ventes de smartphones en 2020
Une bonne partie de la population a un smartphone, ce qui implique la saturation du marché. Toutefois, le lancement des iPhone 5G cette année contribuera à la croissance des smartphones en 2020, prédit le cabinet Gartner, avant que la baisse ne revienne l’année prochaine.
Le marché mondial des smartphones est en déclin à cause du rythme de développement technologique qui se veut lent ; les gens ont tendance à garder leur smartphone pendant plus longtemps.
Le cabinet Gartner indique que « 2020 verra une légère reprise du marché. La disponibilité accrue des appareils 5G stimulera le remplacement des téléphones portables, ce qui permettra aux expéditions mondiales d’appareils de retrouver le chemin de la croissance en 2020. » Par contre, le marché devrait modérément repartir à la baisse à partir de 2021.
Gartner pense que les modèles 5G vont représenter 12% des ventes de smartphones en 2020 ; en 2022, toujours selon le cabinet, ce chiffre atteindra 43% :
« À partir de 2020, Gartner s’attend à une augmentation de l’adoption des téléphones 5G à mesure que les prix baisseront, que la couverture des services 5G augmentera et que les utilisateurs auront une meilleure expérience des téléphones 5G. Le marché connaîtra une nouvelle augmentation en 2023, lorsque les téléphones 5G représenteront plus de 50% des téléphones portables expédiés. »
Commentaires
Laisser un commentaire