De coupures audio et autres problèmes sur iPhone 11 avec CarPlay sans fil

Par Marc Olivier Telfort , le 23 janvier 2020 , mis à jour le 27 janvier 2020 — CarPlay, CarPlay iOS, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max - 2 minutes de lecture

iphone 11 carplay sans fil De coupures audio et autres problèmes sur iPhone 11 avec CarPlay sans fil

Si vous avez un iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max et que vous rencontrez des problèmes avec CarPlay quand il est utilisé en mode sans fil, sachez que vous n’êtes pas le seul.

En effet, sur les forums d’Apple, de nombreux utilisateurs en plaignent. Et voici quelques témoignages de la part des utilisateurs :

Témoignage 1 :

Je viens de passer d’un iPhone X à un iPhone 11 Pro sur iOS 13 et maintenant mon CarPlay sonne comme un vieux disque vinyle avec un scratch. La lecture de la musique à partir de l’iPhone saute de façon aléatoire de 5 à 15 secondes. J’ai réinitialisé le téléphone et j’ai mis 1 album dessus, le même souci. Malgré la mise à jour vers iOS 13.1, aucun changement n’est constaté. Mon ancien iPhone X qui tourne sous 13.1 fonctionne parfaitement [...] Mon véhicule est une Mini Cooper JCW 2019, j’ai fait réinitialiser le calculateur par le concessionnaire, toujours rien.

Témoignage 2 :

J’ai eu le même problème avec mon BMW X1 2019. J’ai restauré mon téléphone, toujours rien. J’ai également mis à jour le firmware de la voiture pour voir si quelque chose aurait fonctionné, sans changement. J’ai connecté un iPhone X fonctionnant sous iOS 13, tout se passe bien. Je suis également retourné au magasin Apple et j’ai échangé mon iPhone 11 Pro Max avec un autre iPhone 11 Pro Max, toujours le même souci. La musique saute toutes les quelques secondes et si j’essaie de passer un appel, il passe de CarPlay à mon iPhone.

Témoignage 3 :

J’ai le même problème après le passage vers un iPhone 11 Pro Max sur mon Honda Accord 2016. Les morceaux sautent simplement au hasard. Super ennuyeux. Cela a bien fonctionné avec mon iPhone 6s.

Témoignage 4 :

J’ai le même problème avec ma Nissan, j’essaie de redémarrer mon téléphone, j’essaie d’oublier l’appareil sur les paramètres CarPlay et rien.

Les premiers témoignages remontent à octobre 2019 et bon nombre des personnes concernées ont déclaré que le souci n’est toujours pas résolu. Espérons que la prochaine mise à jour vers iOS 13.3.1 corrigera le tir.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.