Les utilisateurs d’iOS dépensent 3,6 milliards de dollars sur les 100 meilleurs apps

Par Marine AMARO MARIA , le 27 janvier 2020 , mis à jour le 27 janvier 2020 — abonnements, app store - 1 minute de lecture

revenus abonnements apps Les utilisateurs d’iOS dépensent 3,6 milliards de dollars sur les 100 meilleurs apps

Aux États-Unis, la somme des dépensés par les abonnés dans les applications a augmenté de 21 % en 2019, App Store et Google Play confondus. 

Des applications gratuites existent parmi le top 100. Cependant, des abonnements sont présents. En ne comptant que les utilisateurs d’iOS, SensorTower a comptabilisé 3,6 milliards de dollars en 2019 contre 3,1 milliards de dollars en 2018. Les revenus des abonnements sur Google Play sont bien moins nombreux : 775 millions de dollars en 2018 et 1,1 milliard de dollars en 2019.

Dans les 2 stores, le revenu des abonnements semble augmenter chaque année.

En 2017, Apple a autorisé les offres de lancement à prix réduit et des périodes d’essais. Cela explique peut-être cette grande augmentation entre 2017 et 2018 plus importante qu’entre 2016 et 2017. Sans compter les renouvellements automatiques.

Parmi les plus populaires, on retrouve YouTube, Tinder et Pandora sur l’App Store. Google Play retient Pandora, Google One et Tinder principalement. Bien que YouTube ne soit pas dans le top 10 dans les revenus des abonnements du Google Play, il reste tout de même le 3e tous stores confondus.

meilleures apps abonnements Les utilisateurs d’iOS dépensent 3,6 milliards de dollars sur les 100 meilleurs apps

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web sur AppSystem et App4Phone mais je suis avant tout une petite geek (jeux vidéos, mangas...). Utilisatrice des produits Apple, écrire des astuces ou des tutoriels sur leurs produits est un plaisir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.