Aux États-Unis, la somme des dépensés par les abonnés dans les applications a augmenté de 21 % en 2019, App Store et Google Play confondus.
Des applications gratuites existent parmi le top 100. Cependant, des abonnements sont présents. En ne comptant que les utilisateurs d’iOS, SensorTower a comptabilisé 3,6 milliards de dollars en 2019 contre 3,1 milliards de dollars en 2018. Les revenus des abonnements sur Google Play sont bien moins nombreux : 775 millions de dollars en 2018 et 1,1 milliard de dollars en 2019.
Dans les 2 stores, le revenu des abonnements semble augmenter chaque année.
En 2017, Apple a autorisé les offres de lancement à prix réduit et des périodes d’essais. Cela explique peut-être cette grande augmentation entre 2017 et 2018 plus importante qu’entre 2016 et 2017. Sans compter les renouvellements automatiques.
Parmi les plus populaires, on retrouve YouTube, Tinder et Pandora sur l’App Store. Google Play retient Pandora, Google One et Tinder principalement. Bien que YouTube ne soit pas dans le top 10 dans les revenus des abonnements du Google Play, il reste tout de même le 3e tous stores confondus.