Inde : Apple augmente le prix des iPhone en raison de l’augmentation des droits de douane

Par Marc Olivier Telfort , le 3 mars 2020 , mis à jour le 3 mars 2020 — inde, iphone, Prix - 1 minute de lecture

iPhone 8 Plus iPhone 8 Inde : Apple augmente le prix des iPhone en raison de laugmentation des droits de douane

Apple augmente les prix des iPhone en Inde en raison d’une hausse des frais d’importation mise en vigueur par le gouvernement cette année. Tous les iPhone ne sont pas concernés ; les iPhone concernés sont l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.

En ce qui concerne l’iPhone XR et l’iPhone 7, leurs prix ne subissent pas d’augmentation puisque ces modèles sont assemblés sur le territoire indien par Foxconn et Wistron. Les prix de l’iPhone 11, des iPad, des Apple Watch et des Mac ne sont pas affectés non plus, mais il n’est pas expliqué pourquoi.

La hausse est d’environ 2%. Oui c’est peu, mais l’Inde est un pays où le prix d’un iPhone est élevé par rapport aux salaires moyens des habitants et même une augmentation mineure des prix pourrait potentiellement affecter la demande.

L’Inde est un marché incroyablement important pour Apple, mais la part de marché du Californien est placée entre 1% et 2%.

Outre le prix des iPhone, le gouvernement a aussi augmenté les frais d’importation sur les assemblages des circuits imprimés qui passent de 10 à 20%. En dehors de cela, les frais d’importation sur les chargeurs ont également été augmentés de 15 à 20%.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.