Apple indique que « le tout nouveau Magic Keyboard complète parfaitement votre iPad Pro. Il offre un confort de frappe inédit sur iPad. Son trackpad inaugure de nouvelles façons d’utiliser iPadOS. Son port USB‑C permet de recharger votre appareil. Et il protège votre iPad Pro au recto comme au verso ». Outre, toujours concernant le nouveau Magic Keyboard, le Californien explique que « son nouveau design suspendu de type cantilever est doté d’une fixation magnétique pour accueillir l’iPad Pro et s’incline d’un geste pour vous permettre de trouver l’angle de vision idéal ».
Le Magic Keyboard est un clavier complet doté de touches rigides séparées. Avec son mécanisme à ciseaux et sa course de frappe de seulement 1 mm, il est particulièrement réactif, confortable et silencieux. Apple indique que le nouveau Magic Keyboard pour iPad Pro est compatible avec les précédents modèles d’iPad Pro.
En ce qui concerne le trackpad, Apple raconte qu’il « est entièrement cliquable et offre de nouvelles façons de travailler dans iPadOS ». Ainsi, il « permet de contrôler son nouveau curseur pour effectuer des tâches de précision comme modifier une feuille de calcul ou sélectionner du texte », poursuit Apple. Il est également possible d’ « utiliser sur sa surface les gestes avec plusieurs doigts qui vous sont familiers : balayer pour revenir à l’écran d’accueil, basculer d’un espace à l’autre, ou faire un clic droit avec deux doigts », continue le Californien.
« Le trackpad offre des façons puissantes et innovantes d’interagir avec votre iPad. Le nouveau curseur a été repensé pour une utilisation avant tout tactile. Il est contextuel, ce qui signifie qu’en fonction du contenu sur lequel vous le pointez, il devient la commande dont vous avez besoin – qu’il s’agisse d’un bouton, d’une icône d’app ou encore de texte », explique Apple.
Les nouveaux modèles d’iPad Pro seront disponibles à la commande le 25 mars sur le site d’Apple et le nouveau Magic Keyboard sera disponible un peu plus tard, soit en mai.
L’iPad Pro 11 pouces commence à 899 euros pour le modèle Wi-Fi et à 1 069 euros pour le modèle Wi-Fi + 4G. De son côté l’iPad Pro 12,9 pouces démarre à 1 119 euros pour le modèle Wi-Fi et 1 289 euros pour la version Wi-Fi + 4G. Le clavier magique pour l’iPad Pro 11 pouces coûtera 349 euros et 399 euros pour l’iPad Pro 12,9 pouces.
Commentaires
Le 18 mars 2020 à 21 h 12 min, Sheldon a dit :
Ca me donnerait plutôt envie de passer à une Surface Pro, au moins on a un vrai "micro"!
Egalement à voir ce que donnera la nouvelle tablette de Samsung!
Laisser un commentaire