À partir d’iOS 13.3.1, il existe un bug qui empêche les VPN de crypter tout le trafic Internet

iOS 13 iPhone Apple 1000x656 À partir diOS 13.3.1, il existe un bug qui empêche les VPN de crypter tout le trafic Internet

Découvert par ProtonVPN, un bug dans iOS 13.3.1 et les versions ultérieures entrave le cryptage complet du trafic Internet et la protection des données des utilisateurs grâce aux VPN.

Voici comment ProtonVPN explique ce qui se passe avec ce bug :

En règle générale, lorsque vous vous connectez à un réseau privé virtuel (VPN), le système d’exploitation de votre appareil (iOS dans notre cas, ndlr) coupe toutes les connexions Internet existantes, puis les rétablit via le tunnel VPN.

Un membre de la communauté Proton a découvert que dans la version iOS 13.3.1, le système d’exploitation ne coupe pas les connexions existantes. (Le problème persiste également dans la dernière version d’iOS 13, la version d’iOS 13.4 en l’occurrence.) La plupart des connexions sont de courte durée et seront finalement rétablies via le tunnel VPN par elles-mêmes. Cependant, certaines sont durables et peuvent rester ouvertes de quelques minutes à plusieurs heures en dehors du tunnel VPN.

Le souci en question ne concerne pas les VPN, mais plutôt iOS. En effet, Apple est au courant du bug et travaille déjà sur une correction.

Mais en attendant, ProtonVPN mentionne que la solution la plus simple pour chiffrer tout votre trafic Internet est de vous connecter à votre VPN, d’activer ensuite le mode avion puis le désactiver. Toutefois, ProtonVPN note que cette méthode n’est pas une garantie totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page