Les ventes de l’iPhone SE 2020 sont meilleures que prévu, mais les ventes d’iPhone devraient chuter de 20 à 25%

iPhone SE 2020 Noir 1 Les ventes de liPhone SE 2020 sont meilleures que prévu, mais les ventes diPhone devraient chuter de 20 à 25%

Sorti la semaine dernière, il se trouve que l’iPhone SE 2020 se vend mieux que prévu. De l’humble avis de l’analyste Ming-Chi Kuo, certains consommateurs se tournent vers les téléphones à bas prix et qui proposent de bonnes performances, et c’est exactement ce que fait l’iPhone SE (de 2e génération et également celui de 1re génération).

Par ailleurs, l’analyste évoque une chute de la vente d’iPhone allant de 20% à 25% d’une année à l’autre en raison de la baisse globale de la demande causée par le COVID-19. Voici ce qu’explique Kuo :

Le défi le plus difficile du Covid-19 pour les constructeurs de smartphones est l’impact négatif sur la confiance ou le pouvoir d’achat des consommateurs après la mise en place de la pandémie, ce qui fait que les consommateurs préfèrent choisir des modèles à bas prix/avec des caractéristiques techniques inférieures ou cesser d’acheter des smartphones.

Ainsi, Kuo réduit ses estimations des ventes d’iPhone pour le trimestre de 2020 à 35-37 millions d’exemplaires. Mais, toujours selon Kuo, un risque de baisse supplémentaire est envisageable. Apple annonce que ses résultats financiers du deuxième trimestre 2020 seront publiés le 30 avril à venir, ils concerneront les trois premiers mois de l’année 2020, mais non le trimestre en cours comme le raconte Kuo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page