fbpx

iMessage : Apple pourrait proposer aux utilisateurs de modifier les messages déjà envoyés

imessage text message 1000x600 iMessage : Apple pourrait proposer aux utilisateurs de modifier les messages déjà envoyés

iMessage, le service de messagerie d’Apple, est toujours derrière des concurrents comme WhatsApp et Telegram à certains égards. Toutefois, Apple serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité intéressante.

En effet, un nouveau brevet d’Apple révèle une option pour modifier les messages après leur envoi. Le brevet a été déposé par Apple en décembre 2019 et a été publié il y a quelques jours par le United States Patent and Trademark Office (USPTO), ce qui suggère qu’Apple envisagerait d’introduire cette modification avec iOS 14.

Apple Brevet iMessage Modification iMessage : Apple pourrait proposer aux utilisateurs de modifier les messages déjà envoyés

Pour modifier les messages envoyés, l’utilisateur doit appuyer longuement sur le message afin de voir apparaître le bouton « Modifier » dans le menu. Ensuite, l’utilisateur pourra corriger le texte ou même le changer complètement.

Mais, le brevet indique que l’application Messages indiquera à l’utilisateur qu’un message a été modifié et le destinataire pourra voir le texte d’origine ainsi que les modifications qui ont été effectuées.

Outre, Apple mentionne également de messages privés et d’un système de traduction quand deux personnes qui discutent ne parlent pas la même langue.

Cependant, il est important de noter qu’Apple enregistre parfois des brevets pour des produits et des fonctionnalités qui n’ont et qui ne verront jamais le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page