AirPods Pro : Apple indique que faire si les écouteurs ne fonctionnent pas correctement

Par Marc Olivier Telfort , le 6 mai 2020 , mis à jour le 8 mai 2020 — AirPods Pro, Bug, bugs, Problème, problèmes - 2 minutes de lecture

apple airpods pro 1 AirPods Pro : Apple indique que faire si les écouteurs ne fonctionnent pas correctement

Apple a proposé deux articles qui expliquent ce que l’utilisateur doit faire avec ses AirPods si le mode Réduction active du bruit ne fonctionne pas comme prévu et si ces derniers émettent des bruits statiques ou des grésillements.

Mode Réduction active du bruit ne fonctionne pas ?

Si la réduction du bruit ne fonctionne pas normalement, Apple propose de procéder comme suit :

  • Assurez-vous que la dernière version du logiciel est installée sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac connecté.
  • Placez les deux AirPods Pro dans vos oreilles et vérifiez que le mode Réduction active du bruit (ANC) est activé.
  • Nettoyez la grille située sur le dessus de vos AirPods Pro. L’accumulation d’impuretés ou de cérumen dans la zone indiquée ci-dessous peut parfois altérer le mode Réduction active du bruit.

airpods pro mesh top callout AirPods Pro : Apple indique que faire si les écouteurs ne fonctionnent pas correctement

Apple raconte que si c’est le cas, vous constaterez éventuellement :

    • Une baisse du son de basse,
    • Une augmentation des bruits d’arrière-plan, tels que les bruits de la rue ou d’avions.
  • Si le mode Réduction active du bruit ne fonctionne toujours pas comme prévu, contactez l’assistance Apple.

Émission de bruits statiques ou de grésillements

Si l’utilisateur rencontre ces soucis avec sa paire d’écouteurs, Apple indique de suivre cette procédure :

  • Assurez-vous que la dernière version du logiciel est installée sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac connecté.
  • Vérifiez que votre appareil connecté se trouve à proximité et qu’aucune interférence ni aucun obstacle ne gêne la connexion sans fil entre vous et votre appareil.
  • Écoutez un contenu audio dans une autre app afin de déterminer si l’app initiale est à l’origine du problème.

Apple explique que si les problèmes de qualité du son persistent, ou s’ils s’intensifient dans les environnements bruyants, lorsque vous faites de l’exercice ou que vous parlez au téléphone, l’utilisateur doit, là encore, contacter l’assistance Apple.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

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