Le capteur photo frontal de l’iPhone 11 n’est pas le meilleur, indique DXOMark

Apple iPhone 11 Le capteur photo frontal de liPhone 11 nest pas le meilleur, indique DXOMark

Même si l’iPhone 11 propose de belles performances au niveau de la puissance, la batterie… le smartphone n’est pas le meilleur sur le marché en matière d’appareil photo avant. C’est le verdict de DXOMark après avoir réalisé plusieurs séances de test.

Lors de la prise de vue de scènes difficiles à contraste élevé, explique DXOMark, l’écrêtage des hautes lumières peut être assez intrusif. « Les résultats semblent à peu près identiques sur le 11 Pro Max, mais le Samsung S10 est capable de conserver un peu plus de détails dans les zones lumineuses », continue le site.

Selon DXOMark, le focus est un peu le point faible de l’iPhone 11 et une catégorie dans laquelle il est moins performant que son cousin l’iPhone 11 Pro Max. DXOMark poursuit pour dire que : « Le sujet est net avec un selfie à courte distance, mais à plus longue distance – par exemple, lors d’une prise de vue avec une perche à selfie – le visage est nettement plus flou qu’avec l’iPhone 11 Pro ou le Galaxy S10+. Les sujets à l’arrière des selfies de groupe sont également flous. »

Pourtant, « l’iPhone 11 Pro est capable de maintenir une meilleure netteté que l’iPhone 11 lorsque le sujet s’éloigne de la caméra », continue DXOMark.

« Le bruit est à peu près visible dans toutes les conditions sur les images de la caméra avant de l’iPhone 11. Vous trouverez du bruit dans toutes les zones dans les prises de vue intérieures, tandis que dans les images extérieures, il est principalement limité aux zones d’ombre. Comme on pouvait s’y attendre, le bruit devient plus intrusif par faible luminosité », ajoute le site.

Au final, DXOMark juge que le capteur photo frontal de l’iPhone peut fournir des « résultats satisfaisants » avec sa caméra frontale qui offrent de belles couleurs et une bonne exposition dans la plupart des situations, mais sans pour autant être hors du commun.

Voici les smartphones qui se trouvent devant l’iPhone 11 :

  1. Huawei P40 Pro – 103
  2. Huawei nova 6 5G – 100
  3. Samsung Galaxy S20 Ultra – 100
  4. Samsung Galaxy Note 10+ 5G – 99
  5. ASUS ZenFone 6 – 98
  6. Samsung Galaxy S10 5G – 97
  7. Samsung Galaxy S10+ – 96
  8. Huawei Mate 30 Pro – 93
  9. iPhone 11 Pro Max – 92
  10. Google Pixel 3 – 92
  11. Google Pixel 4 – 92
  12. Samsung Galaxy Note 9 – 92
  13. iPhone 11 – 91

coque iphone 13 Le capteur photo frontal de liPhone 11 nest pas le meilleur, indique DXOMark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page