La semaine dernière, Apple a publié la version finale d’iOS 13.5 et d’iPadOS 13.5, apportant de nouvelles fonctionnalités telles que l’API de notification d’exposition pour prendre en charge les apps de recherche des contacts des patients atteints du COVID-19, le processus de déverrouillage simplifié sur les appareils dotés de Face ID et plus encore.
Hier soir, le fabricant a cessé de signer la version d’iOS 13.4.1 (sur iPhone et iPod touch) et la version d’iPadOS 13.4.1 (sur iPad).
Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? Eh bien ! lorsqu’Apple cesse de signer une version d’iOS et d’iPadOS, les utilisateurs ne peuvent plus effectuer une mise à jour ou une restauration vers cette version. Par conséquent, pour le moment, il est uniquement possible de mettre à jour et de restaurer un iPhone, un iPad ou un iPod touch vers la version d’iOS 13.5 (d’iPadOS 13.5).
Par ailleurs, Apple a également arrêté de signer la version d’iOS 12.4.6 pour les anciens iPhone et les anciens iPad.
8 commentaires
Je trouve ça dommage qu’Apple oublie ses clients qui ont une version inférieure, moi-même qui est iOS 12 je suis déçu de ne pas avoir accès aux dernières fonctionnalités d’Apple pourtant mon téléphone n’est pas si vieux que ça, cette technique se rapproche de l’obsolescence programmée qui est aujourd’hui interdit par la loi mais après je comprends qu’Apple ne peut pas mettre à jour tous les appareils vendus mais de là à ne plus faire de mises à jour sur une version si récente…
@frsc novac tout a fait d’accord
@frsc novac vous vous répondez a vous même ?
@frsc novac tu as quel iPhone ?
@iPhone 5s de ouf il se rèpond tout seul
@Ylorklan iPhone SE mais pas le nouveau
@frsc novac COOl y'a vie tu veut un biscuit 🍪 cool la tienne tu veut un bn.NON nom
@amira ???