Le Pro Display XDR 6K de 32 pouces d’Apple a été élu meilleur écran de l’année

Apple Pro Display XDR Le Pro Display XDR 6K de 32 pouces dApple a été élu meilleur écran de lannée

Apple a fait du bon boulot avec son Pro Display XDR. Le moniteur est doté d’un écran 6K de 32 pouces et a été annoncé comme l’un des « meilleurs écrans de l’année » par la Society for Information Display lors de sa 26e cérémonie des Annual Display Industry Awards pour récompenser les écrans.

Ces prix sont décernés aux écrans présentant les « avancées technologiques les plus importantes et/ou les caractéristiques les plus remarquables ».

Malgré le prix du moniteur (5 499 euros pour la version de base et 6 499 euros pour la version avec le verre nano-texturé), la Society for Information Display vante la valeur du Pro Display XDR par rapport aux autres écrans :

Avec son énorme écran LCD de 32 pouces, sa résolution Retina 6K et ses plus de 20 millions de pixels, le Pro Display XDR d’Apple place la barre très haut en ce qui concerne les capacités d’un écran professionnel. Conçu pour les utilisateurs professionnels qui s’appuient sur la précision des couleurs et la reproduction d’images réalistes, comme les photographes, les monteurs vidéo, les animateurs 3D et les coloristes, le Pro Display XDR offre l’ensemble de fonctionnalités le plus complet jamais proposé sur un écran dans sa gamme de prix, ouvrant la voie aux professionnels dans tous les rôles d’un flux de travail pour débloquer leur créativité.

Doté d’une large gamme de couleurs P3 et d’une profondeur de 10 bits, le Pro Display XDR est calibré en usine de manière experte pour garantir que des milliards de couleurs peuvent être reproduites avec une précision exceptionnelle. Et des caractéristiques comme les modes de référence intégrés permettent de répondre facilement aux exigences de visualisation des flux de création de contenu.

Avec une luminosité soutenue de 1 000 nits en plein écran et un pic de 1 600 nits, un rapport de contraste de 1 000 000:1 et un système de rétro-éclairage conçu par Apple pour optimiser la mise en forme de la lumière, le Pro Display XDR établit une nouvelle norme industrielle pour une incroyable qualité d’image de référence à une fraction de la taille, du poids et du coût des moniteurs de référence traditionnels.

Parmi les autres gagnants de cette année, citons l’écran pliable de Samsung, le système de miroir virtuel OLED d’Audi et l’écran de cellule BD UHD 65 pouces de BOE Technology. Le Pro Display XDR est loué pour ses excellentes performances de plage dynamique élevée (HDR), en particulier par rapport à de nombreux panneaux OLED présents sur le marché.

Une piqûre de rappel : l’année dernière, l’Apple Watch Series 4 a été couronnée « écran de l’année » pour son écran OLED et son design repensé par rapport à l’Apple Watch Series 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page