fbpx

L’iPhone symbolise près de la moitié des revenus de smartphones en Europe de l’Ouest

iPhone SE Rouge iPhone 11 Pro Blanc LiPhone symbolise près de la moitié des revenus de smartphones en Europe de lOuest

Apple et Samsung continuent d’avoir un duopole en Europe de l’Ouest, car les deux constructeurs représentent ensemble plus de 80% des revenus globaux de la région, indique le cabinet Strategy Analytics.

En effet, Apple, avec ses iPhone, représente 49% et Samsung, avec ses Galaxy, représente 32%. Huawei a été classé troisième avec 7% de la part des revenus du marché.

Western Europe Smartphone Revenue Share Percentage Q1 2020 LiPhone symbolise près de la moitié des revenus de smartphones en Europe de lOuest

En ce qui concerne Huawei, le fabricant continue de voir sa part diminuer à cause de l’interdiction d’utiliser les services mobiles de Google à travers le monde. Xiaomi et OnePlus sont très proches dans le classement : chacun occupe 2% sur le marché. Les 8% restants pour les revenus concernent les autres constructeurs regroupés.

« Alors que l’Europe commence à sortir de l’arrêt dû au COVID-19 et avec des volumes 5G en attente pour 2021, le marché deviendra beaucoup plus compétitif », indique le cabinet. « Les marques Motorola, LG et même Sony des années 2010 continueront de se battre alors qu’elles tentent d’équilibrer un désir de présence de niveau premium avec la réalité que leurs marques ont une capacité douteuse de soutenir cette aspiration », poursuit le cabinet.

« Dans un marché de produits de base, les deux principaux éléments sont le marketing et le prix. Ces marques n’ont pas l’envergure nécessaire pour être concurrentielles sur les prix (pendant longtemps) et leur coût de commercialisation par unité nécessaire pour faire ne serait-ce qu’une vague dans le bassin des smartphones est énorme », ajoute le cabinet Strategy Analytics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page