Tim Cook, patron d’Apple, est le deuxième PDG américain le mieux payé en 2019 (133 millions de dollars)

Tim Cook Apple Tim Cook, patron dApple, est le deuxième PDG américain le mieux payé en 2019 (133 millions de dollars)

Le site Bloomberg a publié le Pay Index de 2019 qui classe la rémunération des dirigeants américains. Même si le PDG d’Apple, Tim Cook en l’occurrence, a un salaire relativement faible, mais les primes et les grandes récompenses lui ont valu d’être le deuxième PDG le mieux payé après Elon Musk, le PDG de Tesla.

Les données publiées par Bloomberg montrent que le PDG de Tesla, Elon Musk, a été le mieux payé de tous les dirigeants américains en 2019 grâce à l’acquisition des options d’achat d’actions de sa compagnie en intégralité. Ainsi, cela a permis à Elon Musk de gagner 595,3 millions de dollars, soit plus de quatre fois le deuxième revenu le plus élevé.

Remunerations Patrons Etats Unis 2019 Tim Cook, patron dApple, est le deuxième PDG américain le mieux payé en 2019 (133 millions de dollars)

La place numéro deux est détenue par le PDG d’Apple, Tim Cook, qui a gagné un revenu annuel de 133,7 millions de dollars. Cette somme comprend un salaire de 3 millions de dollars, 122,2 millions de dollars provenant des attributions d’actions, 7,7 millions de dollars grâce à des bonus et 884 000 dollars en avantages variés.

Tim Cook est connu pour sa philanthropie, il fait souvent des dons de plusieurs millions de dollars d’actions Apple à des organisations caritativesMais dans l’ensemble, il prévoit de donner systématiquement toutes ses richesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page