Le cabinet IDC annonce qu’un total de 86,2 millions de wearables a été écoulé au cours du deuxième trimestre de 2020 ; contre 75,5 millions il y a un an : soit une hausse de 14,1%. Enfin, le cabinet indique que le coronavirus (COVID-19) a boosté les ventes de certains constructeurs, car les services proposés sur les wearables (surtout ceux qui concernent la santé et l’activité physique) ont été très utilisés par les utilisateurs au cours de la période.
L’Apple Watch et les AirPods exercent toujours leur emprise sur les ventes des wearables
Apple, avec ses Apple Watch et ses AirPods, reste toujours le leader incontesté du marché des wearables (écouteurs, montres connectées, bracelets connectés et plus encore). Les données publiées par le cabinet IDC nous montrent encore cela ; Apple garde la première place au deuxième trimestre de 2020.
29,4 millions d’AirPods, d’Apple Watch et de produits Beats ont été vendus par Apple au cours du deuxième trimestre de l’année 2020 ; au cours du deuxième trimestre de l’année passée, le fabricant a écoulé 23,5 millions. Soit une hausse de 25,3% sur une période d’une année. Ainsi, on constate une part de marché de 34,2%, contre 31,1% il y a un an de cela.
On retrouve Huawei à la deuxième place. Le constructeur a écoulé 10,9 millions d’exemplaires ; contre 6,9 millions l’année dernière à la même période : une hausse de 58% sur un an. Ensuite, on voit Xiaomi avec 10,1 millions de ventes ; contre 8,9 millions d’exemplaires au cours du deuxième trimestre de 2019 : soit une hausse de 13,5%.
À la quatrième place se place Samsung avec 7,1 millions de ventes ; soit les mêmes chiffres l’année dernière : une hausse faible de 0,9%. Le top 5 est fermé avec Fitbit qui a vendu 2,5 millions d’exemplaires ; contre 3,5 millions unités il y a un an : une baisse de 29,2%.
Commentaires
Laisser un commentaire