News – Apple supprime l’API de détection du jailbreak

Mise en place depuis le firmware 4.0, l’API de détection du jailbreak semble avoir été supprimée dans l’iOS 4.2. En effet, même si le jailbreak reste légal aux Etats-Unis, certaines sociétés désirent tout de même interdire l’utilisation de leurs applications, de peur de mettre en danger la sécurité de l’utilisateur (c’est le cas pour les gestionnaires d’argent, de comptes en banques etc…).

1106 News   Apple supprime lAPI de détection du jailbreak

Le vice président de l’ingénierie  à Sybase, Joe Owen, a déclaré que cette décision a été prise avec un bon argument : rien ne prouvait que cette même API n’était pas piratée, et n’était donc pas rendue inutilisable.

Bien que la dev-team ait assurée n’avoir jamais travaillé dessus, les sociétés inquiètent par la sécurité de leurs applications ne veulent en aucun cas prendre de risques, et donc utiliser une API probablement piratée (du point du vue des sociétés) est totalement inutile, d’où la suppression de celle-ci.

Ainsi et pour le moment, Apple ne semble pas avoir trouvé le moyen infaillible d’assurer une sécurité totale de leurs appareils, car une fois jailbreaké l’iPhone peut être exploré de A à Z, et les données échangées via les applications peuvent aisément être interceptées par un développeur expérimenté.

Rappelons tout de même que toute cette opération s’est faite, bien évidemment, en totale discrétion.

Via Mac4Ever

19 réflexions sur “News – Apple supprime l’API de détection du jailbreak”

  1. N’importe quoi vous comprenez rien. L’api supprimée veut dire les concepteurs des applications n’ont aucun moyen de detecter un appareil jailbreaké. Donc fini les avertissements du type « jailbreak detected » qu’on rencontrait dans certaines apps.

  2. Meci paner, oui pour moi aussi personne n’a compris dans les commentaires l’utilité de cette API. Quand on dit bye bye installous ca suggere que le lecteur croit que les appli seront dispo gratos ?

    Bref la mise au point s’imposait, dans le doute ..

  3. GeoHot aka Georges Hotz, quel satané génie de la scène du Jailbreak… Mais quel ganache quand même!.. Il connait pas le sèche-cheveux? Son coiffeur est sous Windows Phone? =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page