Apple a publié la version finale de watchOS 7 il y a plus d’une semaine maintenant. Ce nouveau système d’exploitation des Apple Watch apporte de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge du suivi du sommeil, de nouveaux cadrans, la détection automatique du lavage des mains et plus encore.
La version de watchOS 7 est compatible avec les Apple Watch Series 3 et les modèles plus récents. Mais, à ce qu’il paraît, les Apple Watch Series 3 ne « supporteraient pas totalement » cette version. En effet, certains utilisateurs avec ce modèle signalent divers problèmes depuis le passage vers watchOS 7. Parmi ces problèmes, on retrouve des redémarrages aléatoires, des performances en baisse et plus encore.
Les utilisateurs touchés par ces problèmes racontent leur vécu sur les forums d’assistance d’Apple et sur les forums MacRumors. Un utilisateur explique son histoire avec son Apple Watch Series 3 depuis la mise à jour vers watchOS 7 :
« J’ai eu plusieurs redémarrages par jour depuis la mise à jour, elle me demande mon mot de passe et affiche des statistiques vides sur l’application Activité. J’ai jamais eu un problème comme celui-ci auparavant sur watchOS 6 ou une version antérieure, il doit sûrement y avoir une mise à jour supplémentaire d’Apple pour résoudre ce problème ? »
Une autre personne se plaint également en disant :
« Ma Series 3 a effectué une mise à jour automatique pendant la nuit pour watchOS 7. Aujourd’hui, elle s’est arrêtée au moins 3 fois, s’est verrouillée sur mon poignet environ 4 fois, n’a pas réussi à charger les complications sur plusieurs cadrans (météo, sonneries d’activité, date, etc.), s’est déconnectée de mon téléphone au moins deux fois. Elle est également passée à moins de 50% de batterie en environ 8 heures, normalement elle est toujours à 80% après ce laps de temps. Quelqu’un d’autre a-t-il ces problèmes ? C’est la mise à jour qui apporte le plus de bugs que j’ai vue. »
Encore un autre utilisateur :
« J’ai certains des mêmes problèmes cités ci-dessus. Ma montre a également cessé de déverrouiller mon MacBook. Une mise à jour très décevante. »
Est-ce le matériel des Apple Watch Series 3 qui ne peut pas supporter watchOS 7 ? Nous ne savons pas. Toutefois, selon certains utilisateurs, le problème pourrait venir des versions cellulaires, selon d’autres, d’un stockage saturé de la montre…
En tout cas, nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de retourner sur une version antérieure après avoir effectué une mise à jour de watchOS ; donc, les propriétaires d’Apple Watch Series 3 ne peuvent pas revenir sur watchOS 6.
Par ailleurs, Apple a publié watchOS 7.0.1 il y a quelques jours. Cette version est censée corriger des bugs, mais les utilisateurs signalent qu’il n’a pas résolu leurs problèmes.
3 commentaires
En effet j’ai exactement ce problème! Redémarrage plusieurs fois par jour…
J’ai eu 4 et au départ elle ne comptait plus mes pas et impossible de me connecter à iTunes… puis lors d’un redémarrage (volontaire) de la montre et du téléphone, tout est rentré dans l’ordre…
j’ai le meme soucis avec ma Serie 3 GPS ! un enfer ! je pensais etre un cas isolé vu que je trouvais aucun autre cas jusqu’à tout récemment.
vivement un correctif au plus vite