HomePod mini : un mini haut-parleur intelligent avec de nouvelles fonctionnalités Siri pour 99 dollars

Par Marc Olivier Telfort , le 13 octobre 2020 , mis à jour le 19 janvier 2023 — HomePod, HomePod mini - 4 minutes de lecture

HomePod mini Apple 1 HomePod mini : un mini haut parleur intelligent avec de nouvelles fonctionnalités Siri pour 99 dollars

Apple a annoncé le HomePod mini, son dernier haut-parleur intelligent après le lancement du HomePod original en 2017. Le haut-parleur aborde un nouveau design cylindrique en forme de « bol » enveloppé dans un tissu en maille.

HomePod mini : le son

Apple a déclaré que le nouveau HomePod mini combine un son incroyable (qui remplit la pièce) avec l’intelligence d’un assistant vocal (Siri, l’assistant vocal de constructeur). Le HomePod mini offre un son étonnamment puissant pour un haut-parleur de sa taille, explique Apple. À seulement 3,3 pouces de hauteur, il ne prend presque pas de place, mais remplit toute la pièce avec un son riche à 360 degrés qui sonne incroyable sous tous les angles, poursuit la firme.

Tout comme le HomePod standard, le HomePod mini prend en charge les capacités multipièces d’AirPlay 2, de sorte que vous pouvez remplir votre maison de plusieurs haut-parleurs. Lorsque deux HomePod mini sont proches l’un de l’autre, ils forment automatiquement une paire stéréo.

HomePod mini : le design

Selon Apple, le HomePod mini est conçu pour s’adapter n’importe où dans la maison. Sa forme élégante est enveloppée dans un tissu en maille parfaitement transparente qui est pratiquement transparent au son qui le traverse. Comme le HomePod standard, le nouveau HomePod mini dispose d’une surface tactile rétroéclairée sur le dessus offre un contrôle rapide et qui s’allume comme un indicateur visuel pour montrer que Siri est en train d’écouter.

HomePod mini Mains HomePod mini : un mini haut parleur intelligent avec de nouvelles fonctionnalités Siri pour 99 dollars

HomePod mini : sécurité et confidentialité et plus

Le HomePod mini est alimenté par la puce Apple S5 ; Apple a annoncé plusieurs nouvelles mises à jour de fonctionnalités pour Siri. Avec ce nouvel HomePod, il devient plus facile de contrôler votre maison intelligente. Avec plusieurs HomePod mini placés dans votre maison, vous pouvez avoir un système audio connecté pour toute votre maison.

Vous pourrez demander à Siri de jouer une chanson partout ou, tout aussi facilement, une chanson différente dans chaque pièce. Par ailleurs, le HomePod mini fonctionne avec le HomePod pour l’audio multiroom et des fonctionnalités telles que l’interphone (Intercom) qui va vous permettre d’envoyer des messages à différentes pièces de la maison.

L’Intercom fonctionnera avec le HomePod, ainsi qu’avec l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch. Ainsi, vous pouvez demander à Siri d’envoyer un message à toute la maison ou à des pièces individuelles et tout le monde peut facilement répondre.

Intercom HomePod mini iPad iPhone Apple Watch AirPods HomePod mini : un mini haut parleur intelligent avec de nouvelles fonctionnalités Siri pour 99 dollars

Outre, Apple a déclaré que le nouveau HomePod mini combine la facilité d’utilisation tout en préservant votre confidentialité. La confidentialité est essentielle, en particulier dans votre propre maison, indique Apple. Et le HomePod mini est conçu pour protéger vos informations personnelles et être un assistant de confiance dans la vie quotidienne de votre famille, continue le constructeur.

Et Siri devient plus intelligent… En effet, Siri, l’assistant vocal d’Apple, peut reconnaître les voix de six membres de la famille différents sur le HomePod mini et créer ainsi une expérience personnalisée pour chaque personneEt avec les demandes personnelles, Siri peut reconnaître une voix particulière et relayer les informations de cette personne à partir d’applications de l’iPhone telles que Messages, Calendrier, Rappels et Contacts.

Apple l’assure : lorsque vous demandez quelque chose à Siri, votre demande est associée à un identifiant aléatoire et non à votre identifiant Apple.

Prix, disponibilité et autres

Le HomePod est conçu pour fonctionner avec les services Apple comme Apple Music et Apple Podcasts, en plus de la prise en charge d’AirPlay. Toutefois, une future mise à jour logicielle permettra également à l’appareil de fonctionner avec des services de musique tiers, comme Amazon MusiciHearts, Radio.com, TuneIn et Pandora. Le support de Spotify n’a pas été mentionné par Apple.

HomePod mini Apple Coloris HomePod mini : un mini haut parleur intelligent avec de nouvelles fonctionnalités Siri pour 99 dollars

Le HomePod mini est disponible en deux coloris (gris sidéral et blanc), tout comme le HomePod standard. La nouvelle enceinte connectée d’Apple est proposée au prix de 99 dollars et elle sera disponible en précommande le 6 novembre prochain et les premières livraisons arriveront le 16 novembre.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.