iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : 5G, design similaire à l’iPad Pro, Dolby Vision, 3 caméras, LiDAR, puce A14…

iPhone 12 Pro iPhone 12 Pro Max iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : 5G, design similaire à liPad Pro, Dolby Vision, 3 caméras, LiDAR, puce A14...

Après l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini (voir : iPhone 12 et iPhone 12 mini : 5G, design proche de l’iPhone 4, 2 caméras, verre plus résistant et plus), Apple a aussi bien présenté l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Ces deux derniers embarquent les fonctionnalités des deux premiers (5G, puce A14, MagSafe, design proche de celui des iPad Pro…) en plus d’en avoir d’autres fonctionnalités qui leur sont spécifiques.

iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : écran, coloris, puce A14

Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max sont respectivement dotés d’un écran de 6,1 et de 6,7 pouces. L’écran embarque une encoche un tout petit peu plus petite que celle des précédents iPhone dotés d’une encoche, indique Apple.

Tout comme le verre de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 mini, le verre de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max (nommé Ceramic Shield) est plus résistant que n’importe quel autre verre de smartphone, selon Apple. Et les bordures de l’iPhone 12 Pro et Pro Max sont faites d’acier inoxydable.

Ces smartphones sont résistants à l’eau jusqu’à 6 mètres (IP68), assure Apple, et sont disponibles en 4 coloris : bleu pacifique, or, argent et graphite.

Apple raconte que le processeur A14 Bionic (gravé en 5 nanomètres) dépasse toutes les autres puces de smartphone disponibles sur le marché. Avec cette puce, les iPhone 12 jouissent d’un CPU et d’un GPU jusqu’à50 % plus rapide que toute autre puce de smartphone. Ainsi, la puissance Neural Engine se veut jusqu’à 80 % plus rapide.

iPhone 12 Pro iPhone 12 Pro Max Coloris iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : 5G, design similaire à liPad Pro, Dolby Vision, 3 caméras, LiDAR, puce A14...

iPhone 12 Pro et Pro Max : caméra, LiDAR

Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max arrivent avec 3 capteurs photos au dos : un capteur téléphoto, un grand-angle (Wide) de 12 Mégapixels et un Ultra grand-angle (Ultra Wide) de 12 Mégapixels.

Apple ProRaw c’est le nom de la nouvelle fonctionnalité photo ajoutée par Apple avec l’iPhone 12 Pro Max. Le fabricant explique que ProRAW fournit toutes les informations RAW standard, ainsi que les données du pipeline d’images Apple. Vous serez donc en mesure de prendre une longueur d’avance sur le montage, avec la réduction du bruit et les réglages d’exposition multiframe déjà en place – et avoir plus de temps pour ajuster les couleurs et la balance des blancs.

Outre, pour la première fois l’iPhone peut enregistrer des vidéos en HDR. C’est le premier appareil photo à intégrer l’enregistrement Dolby Vision HDR qui permet d’avoir 60 fois plus de couleurs, explique Apple. Le système de caméra Pro fait passer la photographie en basse lumière au niveau supérieur – avec un saut encore plus grand sur l’iPhone 12 Pro Max, indique Apple.

Apple a aussi intégré le capteur LiDAR à la caméra des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. Ce capteur permet de pousser un peu plus loin les capacités de l’iPhone 12 Pro. Il permet de reconnaître les objets autour de nous, beaucoup plus détails dans les photos et plus encore.

Voici ce qu’Apple dit à propos du capteur LiDAR :

« La NASA utilise la technologie LiDAR pour son prochain atterrissage sur Mars. L’iPhone 12 Pro utilise un scanner LiDAR pour mesurer combien de temps il faut à la lumière pour refléter les objets. Ainsi, il peut créer une carte de profondeur de n’importe quel espace dans lequel vous vous trouvez. Parce qu’il est ultrarapide et précis, les applications AR peuvent désormais transformer une pièce en une forêt tropicale réaliste ou vous montrer comment un nouveau sneaker s’adaptera. »

Outre l’iPhone 12 Pro embarque le mode nuit à la fois sur la caméra Wide (Grand angle) et Ultra Wide (Ultra grand-angle) et Apple indique qu’il est meilleur que jamais pour capturer d’incroyables clichés en basse lumière. Le capteur LiDAR permet de faire de beaux portraits en mode nuit. Et la caméra Wide laisse entrer 27% de lumière en plus, pour plus de détails et une mise au point plus nette de jour comme de nuit.

L’iPhone Max optimise le système de caméra Pro. On retrouve ainsi un capteur 47% plus grand et des pixels plus qui grands augmentent considérablement la quantité de lumière recueillie sur la caméra grand-angle. Un nouvel OIS stabilise le capteur au lieu de l’objectif afin que vos photos soient stables, même lorsque vous ne l’êtes pas.

Et le nouvel appareil photo téléobjectif de 65 mm vous permet de zoomer plus étroitement sur les portraits. Le mode nuit débarque sur la caméra frontale ; Deep Fusion, Smart HDR 3 et l’enregistrement Dolby Vision sont désormais également disponibles sur la caméra TrueDepth.

De plus, l’apprentissage automatique retrouvé sur l’iPhone 12 Pro est encore meilleur pour séparer le sujet de l’arrière-plan et le Smart HDR 3 affine automatiquement les tons clairs, les ombres et les contours. Mais Apple assure que l’iPhone 12 Pro Max propose beaucoup plus de capacités que l’iPhone 12 Pro.

iPhone 12 Pro iPhone 12 Pro Max Camera iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : 5G, design similaire à liPad Pro, Dolby Vision, 3 caméras, LiDAR, puce A14...

MagSafe, prix et disponibilité

Outre, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max arrivent avec MagSafe ; chaque accessoire (même les chargeurs sans fil) se colle magnétiquement à l’iPhone comme par magie, indique Apple. Et comme prévu, Apple a retiré l’adaptateur secteur et les écouteurs de la boîte des iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max (et de tous les autres iPhone). Cependant en France, rassurez-vous ; la loi oblige que les fabricants livrent leur smartphone avec des kits mains libres.

iPhone 12 MagSafe iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : 5G, design similaire à liPad Pro, Dolby Vision, 3 caméras, LiDAR, puce A14...

Apple propose à la vente l’iPhone 12 Pro à un prix de 999 dollars (prix de démarrage) pour 128 Go de stockage de démarrage. L’iPhone 12 Pro Max commence à 1 099 dollars, toujours pour 128 Go de démarrage. Les précommandes seront ouvertes le 16 octobre pour l’iPhone 12 Pro et le 6 novembre pour l’iPhone 12 Pro Max ; et les premières livraisons se feront le 23 octobre (iPhone 12 Pro) et le 13 novembre (iPhone 12 Pro Max).

4 réflexions sur “iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : 5G, design similaire à l’iPad Pro, Dolby Vision, 3 caméras, LiDAR, puce A14…”

  1. « Cependant en France, rassurez-vous ; la loi oblige que les fabricants livrent leur smartphone avec des kits mains libres. » salut je pense qu’ils en rien a faire je vient de regarder les spec sur apple store et non par contre pour 1250 balles tu a un câble lightning usb c 🤣😂🤣 ils précise à la place attend un peut mais le câble lighting il était déjà fourni avec un casque et un chargeur lol il sont trop fort

  2. je revient sur mon propos précédent il y aura bien le kit peton j’ai sous les yeux le contenu du coffret mais pas d’adaptateur secteur même system que nintendo avec la 3ds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page