iPhone 12 : si vous utilisez la double SIM, vous ne pourrez pas jouir de la 5G

iPhone 12 Pro Coloris iPhone 12 : si vous utilisez la double SIM, vous ne pourrez pas jouir de la 5G

La technologie réseau 5G est l’une des grandes nouveautés des iPhone 12 d’Apple. Le fabricant l’a beaucoup mise en avant lors de la keynote de la présentation des iPhone 12 (premiers iPhone compatibles avec la 5G). Cependant, il y a un hic : la 5G ne sera pas disponible si vous utilisez la double SIM.

Dans un document publié sur Reddit, Apple indique qu’ « En cas d’utilisation de deux lignes avec le mode double SIM, les données 5G ne sont pas prises en charge sur aucune des lignes. Si les utilisateurs utilisent uniquement l’eSIM et utilisent un opérateur qui propose la 5G ainsi qu’un plan 5G, ils auront la 5G ». De ce fait, les utilisateurs auront uniquement la 4G même s’ils utilisent un opérateur qui propose la 5G et même s’ils se trouvent dans une zone où la couverture 5G est disponible.

Apple iPhone 12 5G Pas de 5G En cas de Double SIM iPhone 12 : si vous utilisez la double SIM, vous ne pourrez pas jouir de la 5G

Mais il se pourrait que ce bémol soit passager ; en effet, il se pourrait que ce problème soit d’ordre logiciel et non d’ordre matériel. Il est indiqué qu’une mise à jour sera proposée à la fin de l’année 2020 afin de corriger le souci.

Pour mémoire, les iPhone sont compatibles avec la double SIM depuis un moment maintenant, depuis les iPhone XS. Apple a mis en ligne une page qui est dédiée à l’utilisation de la double SIM sur les iPhone, mais aucune nouvelle information pour l’iPhone 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page