Certains utilisateurs qui ont reçu leur iPhone 12 mini font face à des problèmes avec le nouveau smartphone. Les soucis qu’ils rencontrent se trouvent au niveau de l’écran de verrouillage ; dès fois, le smartphone ne répond pas au toucher.
Sur les forums de MacRumors, des utilisateurs racontent leur problème :
Utilisateur 1 :
« Juste après avoir obtenu mon iPhone 12 Mini, j’ai mis un protecteur d’écran PanzerGlass et j’ai commencé à l’utiliser. Mon problème est de toucher sur l’écran de verrouillage, si j’essaie d’utiliser la torche ou de mettre en pause / lire de la musique, cela ne répond que parfois. Après avoir déverrouillé l’iPhone Touch fonctionne très bien, mais sur l’écran de verrouillage, je dois avoir de la chance avec le toucher pour obtenir la réponse. »
Utilisateur 2 :
« J’ai un problème avec le glissement vers le haut pour déverrouiller .. Je pensais que c’était le protecteur d’écran alors j’en ai mis un autre. Semble un peu mieux, mais a toujours des problèmes. »
Utilisateur 3 :
« Je pense que c’est un problème logiciel et non le protecteur d’écran. Si je verrouille le téléphone et que je passe immédiatement à l’écran d’accueil, tout va bien. Si je verrouille et attends quelques secondes, j’ai du mal à passer sur l’écran d’accueil. »
Certains utilisateurs racontent que les soucis pour déverrouiller l’iPhone 12 mini se présentent beaucoup plus quand ils utilisent le pouce (!).
Et sur les forums de Reddit, on voit des commentaires du genre sur le sujet :
Un premier utilisateur :
« J’ai le mien pendant un jour, l’écran de verrouillage ne reconnaît pas mon pouce, mais tous les autres doigts fonctionnent bien lorsque vous faites glisser votre doigt pour le déverrouiller. »
Un deuxième utilisateur :
« Tous les doigts, sauf mes pouces, fonctionnaient normalement, mais maintenant je dois utiliser les pointes ou un toucher très léger avec eux tous. »
Apple est resté coi sur le sujet jusqu’ici. Il faudra attendre pour voir si une prochaine mise à jour d’iOS (peut-être iOS 14.2.1) va corriger le tir.