iPhone 12 : certains utilisateurs ne reçoivent pas les SMS et les notifications n’affichent pas

Les 4 iPhone 12 iPhone 12 : certains utilisateurs ne reçoivent pas les SMS et les notifications naffichent pas

Si vous avez passé d’un ancien iPhone vers un iPhone 12, un iPhone 12 mini, un iPhone 12 Pro ou un iPhone 12 Pro Max et que vous utilisez les SMS et vous verrez que vous ne recevez pas certains SMS et que certaines notifications des SMS n’apparaissent pas sur le smartphone, sachez que vous n’êtes pas le seul.

En effet, sur les forums d’Apple (ici, et là) et sur les forums de MacRumors. Un utilisateur indique :

« En parlant de textes, j’ai remarqué lors d’une discussion de groupe avec nos voisins cette semaine qu’il me manquait des messages texte au hasard. Comme ma femme participe à ces conversations, j’ai demandé à regarder son téléphone et j’ai vu que j’avais en fait manqué la plupart des messages, y compris plusieurs réponses aux messages que j’avais envoyés. C’est un problème énorme. Et étant donné que j’ai deux enfants, c’est un problème de sécurité potentiel. »

Selon certains utilisateurs (avec un iPhone 12 qui tourne sous iOS 14.1 ou iOS 14.2), les SMS non reçus ont rapport aux conversations de groupe. Cependant, chez certains les SMS envoyés dans des conversations avec une seule personne sont parfois touchés par ce souci.

Un moyen de pallier rapidement ce problème ? Pour certains utilisateurs, ils ont pu retrouver les SMS en se rendant dans Réglages > Général > Réinitialiser puis Réinitialiser les réglages réseau. Seulement, cela ne marche pas pour tous les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page