DisplayMate indique que l’iPhone 12 Pro Max dispose du meilleur écran de smartphone sur le marché

Par Marc Olivier Telfort , le 18 novembre 2020 , mis à jour le 20 novembre 2020 — DisplayMate, écran, iPhone 12 Pro Max - 2 minutes de lecture

iPhone 12 Pro Max Facade Avant DisplayMate indique que liPhone 12 Pro Max dispose du meilleur écran de smartphone sur le marché

Le cabinet DisplayMate a soumis l’écran de l’iPhone 12 Pro Max Super Retina XDR à des tests très détaillés et le résultat indique que le smartphone a le meilleur écran de smartphone disponible actuellement sur le marché. Ainsi, Apple a une fois de plus remporté le « DisplayMate’s Display Performance Grade of A + » et le « Best Smartphone Display Award ».

L’iPhone 12 Pro Max a ainsi obtenu une note A +, soit la note la plus élevée de tous les temps de la part de la société. Pour DisplayMate, l’iPhone 12 Pro Max a un écran « dernier cri » qui établit ou égalise 11 records de performances d’affichage. À titre de comparaison, l’iPhone 11 Pro a établi ou a égalisé 11 records de performances d’affichage l’année dernière ; c’était 8 pour l’iPhone XS Max en 2018.

Cette note touche la luminosité maximale, le rapport de contraste élevé, peu de reflets et la précision des couleurs. DisplayMate continue pour dire que l’écran de l’iPhone 12 Pro Max est jusqu’à 10% plus économe en énergie que l’écran de l’iPhone 11 Pro Max.

DisplayMate aborde également l’écran 60 Hz des iPhone 12 au lieu d’un écran 120 Hz comme ce que l’on retrouve sur l’iPad Pro. Le cabinet indique outre que cela devrait convenir pour la plupart des applications.

« L’écran de l’iPhone 12 Pro Max a le taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, plutôt que les taux de rafraîchissement plus élevés de 90 Hz et 120 Hz actuellement introduits. Avec le temps de réponse très rapide de l’écran OLED et les processeurs CPU et GPU très rapides de l’iPhone 12 Pro Max, le taux de rafraîchissement inférieur de 60 Hz devrait convenir à la plupart des applications. »

Il est par ailleurs bon de noter que l’écran de l’iPhone 12 Pro Max est fabriqué par le groupe sud-coréen, Samsung.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.