La version publique de macOS Big Sur est disponible il y a une semaine maintenant. Certains utilisateurs avec un MacBook Pro 13 pouces 2013 ou 2014 qui ont voulu installer la mise à jour sur leur ordinateur et ont vu bloquer leur Mac. Aujourd’hui, Apple reconnaît le problème et propose une solution.
Apple explique que lorsque vous installez macOS Big Sur sur ces modèles de Mac, le programme d’installation peut indiquer que la mise à jour ne peut pas être installée sur cet ordinateur, ou votre Mac peut démarrer sur un écran vide ou un cercle avec une ligne. Dans ce cas, le fabricant indique que ces étapes peuvent aider à résoudre le problème :
- Appuyez sur le bouton d’allumage de votre Mac et maintenez-le enfoncé pendant au moins 10 secondes, puis relâchez-le. Si votre Mac est allumé, il s’éteint.
- Débranchez tous les périphériques externes de votre Mac, y compris les écrans et les accessoires USB, et retirez toute carte insérée dans le slot SDXC, etc. Allumez ensuite votre Mac.
- Si le problème persiste, réinitialisez le SMC comme décrit pour les ordinateurs portables avec une batterie non amovible.
- Et si le problème persiste encore, réinitialisez la NVRAM ou la PRAM.
- Si aucune de ces solutions ne fonctionne, veuillez contacter l’assistance Apple pour obtenir de l’aide.
Il faut dire que ces instructions sont celles qui permettent de débloquer son Mac s’il a un quelconque problème. Pour cela, Apple indique que cette page sera mise à jour si de plus amples informations sont disponibles.