Selon une information qui émane du site The Verifier, Apple prévoit d’abandonner la prise en charge de l’iPhone SE de première génération, de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus avec la sortie d’iOS 15 l’année prochaine.
Rappelons, avant d’aller plus loin, que le site a un bilan mitigé en ce qui concerne les rumeurs sur Apple. Ainsi, The Verifier a indiqué que l’iPhone SE, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne seraient pas mis à jour vers iOS 13 (ce qui n’était pas le cas). Toutefois, il a par ailleurs, indiqué qu’iOS 14 sera proposé sur tous les appareils qui supportent iOS 13 (là, le site avait raison). Rien n’est dit pour l’instant concernant les iPad qui seront compatibles avec iPadOS 15.
Par conséquent, la version d’iOS 15 sera compatible avec les iPhone suivants :
- Les iPhone de 2021
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 mini
- iPhone 12
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone SE (2e génération)
- iPod touch (7e génération)
Pour mémoire, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont été lancés en septembre 2015 avec la puce A9 ; l’iPhone SE de première génération a vu le jour en mars 2016 et embarque cette même puce. Ces iPhone ont été très populaires et ont reçu plus de quatre ans de mises à jour logicielles de la part d’Apple.
Nous saurons plus d’informations sur le sujet. Comme d’habitude, la version d’iOS 15 sera présentée par Apple en juin prochain à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC.