Certains utilisateurs avec un HomePod mini signalent des problèmes de Wi-Fi

Par Marc Olivier Telfort , le 24 novembre 2020 , mis à jour le 24 novembre 2020 , 1 commentaire — HomePod mini, Problème, problème wifi, wifi - 2 minutes de lecture

Apple HomePod mini Noir Certains utilisateurs avec un HomePod mini signalent des problèmes de Wi Fi

Le HomePod mini, la nouvelle enceinte connectée miniaturisée d’Apple, est disponible à l’achat il y a plus d’une semaine maintenant. Mais tout ne passe pas très bien pour les premiers acheteurs. En effet, certains disent qu’ils rencontrent des problèmes avec la connexion Wi-Fi.

Ainsi, les utilisateurs concernés signalent que leur HomePod mini se déconnecte d’Internet sans raison apparente. Ce qui amène Siri à répondre par un message d’erreur disant : « J’ai des difficultés à me connecter à Internet » lorsqu’il est évoqué. Les utilisateurs en question se plaignent sur les forums d’Apple et également sur Reddit. Notons que le souci ne concerne que le HomePod mini ; le HomePod standard (la grosse enceinte) n’est pas concerné.

Ainsi, un utilisateur touché par le souci s’explique :

« J’ai des problèmes avec le HomePod mini qui ne se connecte pas à Internet. Mes autres HomePod n’ont aucun problème lorsque je pose une question, etc. Mais lorsque je pose la question à l’un ou aux deux HomePod mini, il répond : « J’ai des difficultés à me connecter à Internet ». J’ai suivi les étapes de dépannage fournies par Apple, mais le même problème se pose à nouveau après quelques heures. Ensuite, c’est à nouveau normal. »

Les étapes de dépannage fournies par Apple incluent le redémarrage du HomePod mini ou même la restauration de ses réglages par défaut. Toutefois, dans les deux cas, le correctif n’est que temporaire.

Un autre utilisateur indique :

« J’ai aussi ce problème avec l’un de mes HomePod mini. Il semble bien diffuser de la musique lorsque je la contrôle directement (pas de diffusion à partir du téléphone/ou un autre appareil, mais cela fonctionne également très bien). Cependant, quand je lui demande de faire quelque chose, il dit qu’il rencontre des problèmes avec la connexion. Quand je le redémarre. Cela fonctionne pendant un certain temps et finit par rencontrer le même problème. »

En attendant, Apple ne fournit pas plus d’information sur la question. Il faudra de ce fait espérer la publication d’une mise à jour logicielle pour le HomePod mini.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 26 novembre 2020 à 20 h 58 min, Didier a dit :


Comme d’habitude, les produits chez apple sortent trop vite et ne sont jamais abouti !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.