Les Mac M1 arrivent à supporter 6 écrans externes grâce à DisplayLink

Par Marc Olivier Telfort , le 24 novembre 2020 , mis à jour le 29 novembre 2020 — Apple M1, Apple Silicon M1, écrans, Mac mini M1, MacBook Air M1, MacBook Pro M1 - 1 minute de lecture

Mac M1 6 Ecrans DisplayLink Les Mac M1 arrivent à supporter 6 écrans externes grâce à DisplayLink

Officiellement, les MacBook Air et les MacBook Pro dotés de la puce M1 peuvent supporter un écran 6K de 60 Hz. Quant au Mac mini M1, il peut gérer un écran 6K de 60 Hz (via Thunderbolt) et un écran 4K de 60 Hz (en HDMI). Toutefois, l’adaptateur DisplayLink permet d’aller plus loin, vraiment très loin.

Ainsi, grâce à l’adapteur DisplayLink, il est possible de brancher jusqu’à cinq écrans sur les MacBook Air M1 et les MacBook Pro M1, et jusqu’à six écrans externes pour le Mac mini M1. Pour ce faire, les adaptateurs DisplayLink doivent être branchés à un dock pour avoir assez de ports. Le YouTubeur Ruslan Tulupov a effectué le test et a proposé de voir une vidéo sur YouTube. Les résultats montrent que l’expérience est très honorable. Même avec les six écrans branchés, le YouTubeur indique qu’il a noté rarement quelques chutes de frames.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.