fbpx

News – Utilisez le gyroscope de l’iPhone 4 ou de l’iPod Touch 4G avec Safari Mobile

Les développeurs de Occipital ont été très surpris lorsqu’ils ont découvert que Safari Mobile pouvait « très facilement » exploiter le gyroscope de l’iPhone 4 ou de l’iPod Touch 4G.
A la base, Occipital est spécialisée dans le développement d’applications iOS permettant de réaliser des panoramas photos.
Ils se sont donc attelés à la tâche de créer une application web permettant de naviguer dans ces panoramas avec le gyroscope de l’iPhone / iPod Touch !

1155 500x332 News   Utilisez le gyroscope de liPhone 4 ou de liPod Touch 4G avec Safari Mobile

Pour tester cela, il faut vous rendre à l’URL de leur démo qui est trouvable en cliquant ici. A noter qu’il vous faut absolument être sur iOS 4.2.1 pour que cela fonctionne.

Plutôt fun, et cela envisage même un futur pour les applications web ;-)

Via Mac4Ever

News rédigée sur iPhone

Merci à Maroon pour avoir précisé qu’il fallait être en iOS 4.2 minimum pour que cela fonctionne ;-)

23 réflexions sur “News – Utilisez le gyroscope de l’iPhone 4 ou de l’iPod Touch 4G avec Safari Mobile”

  1. Euh… j’aimerais bien savoir où est utilisé le gyroscope dans tout ça ??
    On peut faire tourner l’image avec le doigt, basculer en mode paysage en tournant son iphone (chose qu’on peut faire avec n’importe quel site web ou appli), mais pas de fonction utilisant le gyroscope… je m’attendais à un truc du genre faire la même chose qu’avec le doigt mais juste en tournant son iphone dans tous les sens… Déçu, ou alors j’ai peut être mal pigé qqchose ?

  2. Euuuh, c’est pas uniquement avec iOS 4.2 qu’il y a ça? Je me rappelle que Comex en avait parler, et qu’il voulait faire un Doodlejump-like directement sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page