De nouvelles données concernant les ventes d’iPhone permettent de voir le succès de la gamme d’iPhone 12. Ces données proviennent du cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) et indiquent que les iPhone 12 ont représenté 76% des ventes de nouveaux iPhone au cours de la période d’octobre à novembre suivant leurs sorties.
Parmi les nouveaux modèles de la gamme des iPhone 12, l’iPhone 12 de 6,1 pouces a occupé la plus grande part des ventes de nouveaux iPhone aux États-Unis, avec une part de marché de 27%. L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max ont tous deux représenté environ 20% des ventes de nouveaux iPhone sur le territoire américain au cours des mois d’octobre et de novembre.
Cependant, les ventes de l’iPhone 12 mini avec son écran de 5,4 pouces sont « mini » ; les ventes du modèle en question n’ont occupé que 6% des ventes d’iPhone 12, selon les données fournies par le cabinet.
À cause de la « mauvaise » vente de l’iPhone 12 mini, le cabinet arrive même à parler de déception : « Le nouvel iPhone 12 mini a probablement déçu Apple avec seulement 6% des ventes sur la période », indique CIRP. « Il possède la plupart des mêmes caractéristiques que les autres modèles d’iPhone 12, dans un format plus petit pour 699 dollars », poursuit le cabinet. « Sa part était à peine supérieure à celle de l’iPhone XR, lancé en 2018 et désormais au prix de 499 dollars, de l’iPhone 11 d’un an maintenant vendu 599 dollars, et de l’iPhone SE de 2e génération, lancé en avril 2020 à 399 dollars. Il semble que son prix plus élevé par rapport à ces trois modèles ait limité l’attrait de l’iPhone 12 mini », ajoute CIRP.