Dès le 20 janvier, il sera possible de recharger son passe Navigo avec son iPhone

iPhone Pass Navigo Dès le 20 janvier, il sera possible de recharger son passe Navigo avec son iPhone

Sous peu, il sera possible de recharger son passe Navigo avec son iPhone. En effet, pour être plus précis, ce sera à partir du 20 janvier 2021. Par conséquent, il ne sera plus nécessaire de faire la queue à une borne de la RATP à chaque début de mois.

Il est indiqué par Île-de-France Mobilités que l’application ViaNavigo sur iPhone va recevoir une nouvelle mise à jour qui va lui doter de la fonctionnalité qui va permettre de recharger le passe Navigo. Ainsi, en posant son passe Navigo physique au dos de son iPhone, il sera possible de le recharger en achetant un forfait jour, hebdomadaire ou mensuel.

Par ailleurs, les propriétaires d’une carte rechargeable Navigo Easy pourront profiter de ce service afin d’acheter directement des tickets à l’unité.

Pour jouir de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez avoir au minimum un iPhone 7 qui tourne sous iOS 13. Cependant, les iPhone XR, XS et XS Max seront incompatibles dans un premier temps, sans savoir la raison de cette incompatibilité.

Quant aux utilisateurs avec un smartphone Android, cette fonctionnalité est disponible depuis septembre 2019. Toutefois, il faut, de toute évidence, avoir un appareil avec une puce NFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page