La batterie des AirPods Max de certains utilisateurs se décharge la nuit sans motif

Apple AirPods Max Etui iPad Pro La batterie des AirPods Max de certains utilisateurs se décharge la nuit sans motif

Certains utilisateurs qui ont les AirPods Max disent qu’ils constatent que de la batterie du casque se décharge la nuit sans raison apparente, puisque ce dernier n’est pas utilisé. Parmi eux, certains indiquent que leur casque passe de 100% à 1% ou, encore pire, à 0% au cours de la nuit.

Normalement, il faut utiliser l’étui de protection afin d’insérer le casque pour qu’il puisse passer en mode économie d’énergie et plus tard sur le mode ultra basse-consommation en coupant toutes les connexions. Ce que les utilisateurs racontent qu’ils ont fait, sans bon résultat du coup. En effet, sur les forums d’Apple et sur Reddit, des utilisateurs indiquent que l’autonomie de leurs AirPods Max passe à 0% tous les matins, alors que le casque est placé dans l’étui de protection fourni par Apple.

Sur les forums d’Apple, voici le commentaire d’un utilisateur :

« Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi lorsque je remets mon AirPods Max dans son étui à 60% d’autonomie de la batterie et que le lendemain matin il est à 1% de batterie ? Cela m’est arrivé plusieurs fois avec le volet magnétique de l’étui fermé. Je sais donc que je les mets correctement dans l’étui. On dirait que cela peut être réglé avec une mise à jour logiciel. Apple, veuillez nous donner la possibilité d’éteindre ces écouteurs. »

Sur Reddit, un autre utilisateur raconte :

« Je voulais juste demander si quelqu’un avait vécu cela avec son AirPods Max. Je les ai rechargés ce matin à 100%, je les ai utilisés occasionnellement (2-3 heures) pendant la journée et le soir et je les ai mis dans la Smart Case. Au réveil, le casque était à 0% de batterie. Cela s’est produit deux fois maintenant. La réinitialisation du casque n’a pas aidé à régler cela… J’espère vraiment qu’il s’agit d’un bug et je me demande si quelqu’un d’autre a le même problème. »

Cependant, des utilisateurs déclarent qu’ils ont essayé un redémarrage forcé de l’AirPods Max et cela a fonctionné. Pour ce faire, maintenez la couronne digitale et le bouton qui permet d’activer et de désactiver la réduction active du bruit jusqu’à ce que le voyant clignote en orange. Outre, il est possible de faire une réinitialisation du casque avec la même manipulation. Il faut maintenir la couronne digitale et le bouton qui permet d’activer et de désactiver la réduction active du bruit jusqu’à ce que le voyant clignote en blanc.

Notons que ce problème pourrait avoir un lien avec la première mise à jour de l’AirPods Max publiée en décembre dernier par Apple. Et les utilisateurs qui utilisent l’AirPods Max uniquement avec l’iPhone semblent ne pas avoir le souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page