WhatsApp : ajout de Face ID/Touch ID pour lier un compte à la version Web/ordinateur

WhatsApp iOS and Android WhatsApp : ajout de Face ID/Touch ID pour lier un compte à la version Web/ordinateur

Une nouvelle fonction de sécurité fait son apparition sur l’application WhatsApp. En effet, le groupe exige l’insertion de Face ID ou de Touch ID avant de lier son compte avec la version Web de la messagerie ou l’application sur les ordinateurs, y compris les Mac.

Auparavant, il suffisait de se rendre dans l’application WhatsApp, se rendre dans les réglages et d’appuyer sur WhatsApp/Desktop et de scanner un code. À présent, il est nécessaire de s’authentifier avec Face ID ou avec Touch ID afin de faire la liaison.

Comme assurance, WhatsApp déclare qu’elle n’a pas accès aux données de votre visage ou de votre empreinte. « L’authentification est gérée par le système d’exploitation de votre appareil à l’aide des données biométriques qui y sont stockées. WhatsApp ne peut pas accéder aux informations biométriques stockées par le système d’exploitation de votre appareil », explique la société.

Si vous avez un iPhone, il doit être équipé de la version d’iOS 14 afin de pouvoir utiliser Face ID ou Touch ID pour lier un compte. Si vous avez un smartphone Android, n’importe quel smartphone qui dispose d’une reconnaissance faciale ou d’un capteur d’empreintes est compatible ; donc, pas besoin d’une version spécifique.

Si vous n’avez pas un iPhone sous iOS 14 ou un Android avec une reconnaissance faciale ou un capteur d’empreintes, il sera possible de se connecter sans aucune authentification.

coque iphone 13 WhatsApp : ajout de Face ID/Touch ID pour lier un compte à la version Web/ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page