iOS 14.5 : il serait possible, comme dans Waze, de signaler les accidents, radars et dangers

Par Marc Olivier Telfort , le 10 février 2021 , mis à jour le 10 décembre 2021 — Apple Plans, GPS waze, iOS 14.5, plans, Waze - 2 minutes de lecture

Apple iOS 14 Plans iOS 14.5 : il serait possible, comme dans Waze, de signaler les accidents, radars et dangers

Apple, avec la première version bêta d’iOS 14.5, a ajouté une fonctionnalité dans l’application Plans inspirée de la célèbre application Waze. La nouvelle fonctionnalité, à l’instar de Waze, permettra de signaler un accident, un danger ou un radar.

Apple Plans iOS 14.5 Signaler Accident Radar et Danger iOS 14.5 : il serait possible, comme dans Waze, de signaler les accidents, radars et dangers

Ainsi, lorsque l’utilisateur saisit une adresse, sélectionne un itinéraire, puis démarre le trajet, Siri va l’informer qu’il peut signaler les accidents ou les dangers vus en cours de route. Par la suite, l’information sera ensuite partagée à tous les autres utilisateurs qui recevront une alerte s’ils s’approchent de la zone ; évidemment, il faudra que suffisamment de personnes signalent l’accident ou le danger.

Un bouton « Signaler » qui permettra de signaler un accident, un danger ou un contrôle de vitesse fait alors son apparition dans l’application Plans d’Apple. Il y a outre de nouveaux boutons. Le bouton rouge permet de signaler un accident, le bouton jaune permet de signaler un danger et le bouton bleu pour la présence d’un radar.

iOS 14.5 : Siri pour signaler un accident avec la voix

Par ailleurs, pour ne pas prendre son téléphone et l’utiliser avec la main en conduisant, il sera possible de dire « Dis Siri, il y a un accident ». Dès lors, Siri va détecter la localisation exacte du conducteur et prendre en compte sa requête pour la signaler aux autres conducteurs qui vont passer sur la route. D’un autre côté, nous retrouvons cette même fonctionnalité avec CarPlay.

Apple Plans iOS 14.5 Signaler Accident Radar et Danger CarPlay iOS 14.5 : il serait possible, comme dans Waze, de signaler les accidents, radars et dangers

À en croire le site MacRumors, cette fonctionnalité est en phase de test et est disponible uniquement aux États-Unis à l’heure actuelle. Toutefois, il n’est pas dit si elle sera proposée dans d’autres pays avec la sortie de la version finale d’iOS 14.5.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.