Adobe met à jour Photoshop pour supporter les Mac M1 (Apple Silicon)
Adobe a mis à jour son application Photoshop sur Mac afin de proposer la version 22.3 qui ajoute le support des Mac équipés de la puce M1 d’Apple (Apple Silicon).
Selon Adobe, cette mise à jour pour supporter les Mac M1 permet de jouir de meilleures performances et un support natif. D’après les dires de la société, un gain de 50% par rapport au Mac Intel pour les performances peut être constaté.
Photoshop supporte désormais les Mac M1
Il est vrai que la nouvelle mise à jour ajoute le support des Mac M1, mais elle connaît également certaines restrictions. En effet, Adobe reconnaît que Photoshop présente des différences de fonctionnalités mineures lors de l’exécution en mode natif et Rosetta. Le groupe annonce qu’il travaille d’arrache-pied pour réduire ces différences de fonctionnalités dans les futures mises à jour. Par conséquent, il y a certaines fonctionnalités qui sont indisponibles et les voici :
- Importation, exportation et lecture de vidéos intégrées à un calque
- Filtre réduction du tremblement
- Synchronisation des préréglages
- Bouton de partage d’une image/Partage rapide
- Créer une nouvelle bibliothèque à partir d’un document/Commande de menu du panneau Bibliothèques
- Écran d’accueil > Partagé avec vous et Inviter à modifier/Fonctions d’édition collaborative
- Ouverture ou placement de fichiers au format U3D
- Démarrage de Bridge à partir des menus de Photoshop
Si un utilisateur veut retrouver ces fonctionnalités, il doit utiliser Photoshop avec Rosetta 2 en sélectionnant Photoshop dans le Finder, d’appuyer sur CMD + I sur le clavier et sélectionner Ouvrir en utilisant Rosetta 2.
Commentaires
Laisser un commentaire