watchOS 7.4 bêta 4 est à présent disponible sur Apple Watch

Par Marc Olivier Telfort , le 15 mars 2021 , mis à jour le 15 mars 2021 — watchOS 7, watchOS 7.4 - 2 minutes de lecture

2 Apple Watch Series 6 watchOS 7.4 bêta 4 est à présent disponible sur Apple Watch

En même temps que la bêta 4 d’iOS 14.5 (sur iPhone et iPod touch) et d’iPadOS 14.5 (sur iPad), Apple a également rendu disponible au téléchargement sur Apple Watch la bêta 4 de watchOS 7.4.

watchOS 7.4 bêta 4 est disponible

Nous ne savons pas encore les nouveautés et les changements qui seront ajoutés par le constructeur avec cette nouvelle bêta de watchOS 7.4. Toutefois, nous savons que la version finale de la version en question sera très appréciée par les utilisateurs qui ont iPhone avec Face ID. En effet, elle permettra à l’Apple Watch de remplacer Face ID et le mot de passe lorsqu’ils portent un masque. Pour que cela fonctionne, l’Apple Watch de l’utilisateur doit être déverrouillée et à son poignet.

Apple décrit la fonctionnalité de cette façon dans les paramètres Face ID et Code sur l’iPhone : « L’iPhone peut utiliser votre Apple Watch pour se déverrouiller lorsque Face ID détecte un fait avec un masque. Votre Apple Watch doit être à proximité, sur votre poignet, déverrouillée et protégée par un mot de passe ».

Cette fonctionnalité et actuellement prioritaire sera très utile en cette période de pandémie de coronavirus. Bien que le monde travaille ensemble afin d’arrêter la propagation du COVID-19, cette fonctionnalité aura des utilisations pratiques dans d’autres situations où le visage de l’utilisateur est partiellement couvert, comme lors du port d’un casque ou d’un masque à des fins professionnelles ou culturelles.

Comment télécharger watchOS 7.4 bêta 4 ?

Vous pouvez récupérer la bêta 4 de watchOS 7.4 sur votre Apple Watch en vous rendant dans l’application Watch installée par défaut sur l’iPhone. Ensuite, dans l’onglet Ma montre, rendez-vous dans Général et enfin dans Mise à jour logicielle. Mais assurez-vous que vous avez le profil pour tester les bêtas installé sur votre montre connectée Apple. Le constructeur a fait savoir que la version finale verra le jour au début du printemps.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.