Test de vitesse 5G : l’iPhone 12 est plus lent que presque tous les smartphones Android

Apple iPhone 12 Rouge 5G Test de vitesse 5G : liPhone 12 est plus lent que presque tous les smartphones Android

Vous connaissez sans doute l’application Opensignal qui permet de tester la vitesse d’une connexion internet. L’application a publié un nouveau rapport dans lequel il a analysé le débit 5G moyen des iPhone 12 et des smartphones Android aux États-Unis.

L’iPhone 12 n’est pas le meilleur en débit 5G

Sur les smartphones qui ont été utilisés pour effectuer les tests, les 25 premiers sont des smartphones Android (dont la majorité des 25, soit 60%, sont des smartphones de Samsung) ; Apple arrive à faire son apparition dans la liste à la 26e place. Le nouveau Galaxy S21 5G de Samsung occupe la première place avec une vitesse de téléchargement 5G moyenne de 56 Mbps.

 Test de vitesse 5G : liPhone 12 est plus lent que presque tous les smartphones Android

Nous retrouvons ensuite le Revvl de TCL avec 49,8 Mbps et le OnePlus 8T+ avec 49,3 Mbps. Le Velvet 5G de LG est arrivé à la 25e position avec 37,8 Mbps. En ce qui concerne les iPhone 12 d’Apple, les iPhone 12 Pro, les iPhone 12 Pro Max, les iPhone 12 et les iPhone 12 mini ont respectivement un débit moyen en 5G de 36,9 Mbps de 36,2 Mbps, de 29,6 Mbps et de 32,9 Mbs.

 Test de vitesse 5G : liPhone 12 est plus lent que presque tous les smartphones Android

Pourquoi cet écart si important ?

Ian Fogg, qui a rédigé ce rapport et qui dirige l’équipe d’analyse d’Opensignal, a déclaré que Samsung et d’autres fabricants d’Android deviendraient peut-être en avance sur Apple en ce qui concerne la conception RF (radio fréquence), car les composants des smartphones, au-delà du modem, influencent les performances de la 5G/4G.

Notons que la gamme iPhone 12 est la première gamme d’iPhone d’Apple à embarque la technologie réseau 5G. Par contre, Samsung, avec son Galaxy S21, en est déjà à sa troisième génération de smartphones 5G. Apple a donc du travail à faire pour rattraper la concurrence.

Apple n’est pas totalement perdant…

D’un autre côté, Opensignal note que le débit 5G est en moyenne 2,3 fois plus important pour les utilisateurs avec un iPhone 12 par rapport aux zones 4G. C’est 1,7 fois mieux chez LG, 1,6 fois chez Samsung et 1,4 fois chez OnePlus et Google. Donc, Apple a gagné sur ce point face à la concurrence.

 Test de vitesse 5G : liPhone 12 est plus lent que presque tous les smartphones Android

Pour finir, Opensignal indique que les vitesses de téléchargement moyennes sur les modèles d’iPhone Pro 5G sont en moyenne 36% plus rapides que les vitesses de téléchargement des iPad Pro cellulaires les plus récents. Les iPad Pro ne sont pas encore compatibles avec la technologie 5G, mais avec la 4G ; ce qui, par conséquent, est rationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page