Apple va bientôt procéder à un changement significatif au niveau du format qu’il utilisera pour les numéros de série pour ses futurs produits. En effet, il est indiqué que le fabricant va supprimer certaines informations clés de ses numéros de série.
Nouveau format pour les numéros de série des prochains produits Apple
Dans un email interne d’Apple aux employés AppleCare qui est obtenu par le site MacRumors, la société a déclaré que le nouveau format de numéro de série sera une chaîne alphanumérique aléatoire de 8 à 14 caractères. Cette chaîne alphanumérique n’inclura plus les informations de fabrication ou un code de configuration. Les premiers nouveaux numéros de série auront 10 caractères, a indiqué le Californien.
L’actuel format du numéro de série utilisé par Apple permet aux utilisateurs et au service après-vente de déterminer la date et le lieu de fabrication d’un produit. Les trois premiers caractères correspondent au lieu de fabrication et les deux suivants indiquent l’année et la semaine de fabrication. En ce qui concerne les quatre derniers caractères, elles servent de « code de configuration » et révèlent le modèle, la couleur et la capacité de stockage d’un appareil.
Apple a déclaré que la transition vers le nouveau format du numéro de série est prévue pour le début 2021 et que tous les produits actuellement expédiés continueront d’utiliser le format de numéro de série actuel. Par ailleurs, la société a confirmé que les numéros IMEI ne seront pas affectés par ce changement.
Le Californien avait initialement prévu de passer au nouveau format de numéro de série à la fin de l’année 2020, mais le fabricant a retardé cela sans donner de raison.