iOS 14.4 et iPadOS 14.4 : restauration et mise à jour sont impossibles

 iOS 14.4 et iPadOS 14.4 : restauration et mise à jour sont impossibles

Après la sortie de la version finale d’iOS 14.4.1 (et d’iPadOS 14.4.1) la semaine dernière avec d’importants correctifs de sécurité pour les utilisateurs avec un iPhone, un iPad ou un iPod touch, Apple a cessé de signer ce soir la version d’iOS 14.4 (et iPadOS 14.4).

iOS 14.4 et iPadOS 14.4 bloqués

Cela signifie que les utilisateurs qui ont mis à jour leurs appareils vers iOS 14.4.1 (et iPadOS 14.4) ne peuvent plus faire une restauration vers iOS 14.4 (et iPadOS 14.4). Outre, il n’est plus possible d’effectuer une mise à jour vers cette version, que ce soit pas iTunes (sur Windows) ou via le Finder (sur Mac).

La version d’iOS 14.4 (et d’iPadOS 14.4) a vu le jour le 26 janvier dernier et a apporté plusieurs nouveautés, dont la reconnaissance des codes QR de taille plus petite dans l’app Appareil photo, la possibilité de classer les différents types d’appareils Bluetooth dans l’app Réglages pour une bonne identification des écouteurs dans les notifications audio, la réception de notifications lorsqu’il n’est pas possible de vérifier si votre iPhone possède un nouvel appareil photo Apple d’origine (sur les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max). Nous retrouvons également certains correctifs qui sont listés dans notre article dédié.

Quant à la version d’iOS 14.4.1 (et d’iPadOS 14.4.1) qui a été publiée le 8 mars dernier, Apple a uniquement indiqué que cette mise à jour apporte d’importantes mises à jour de sécurité et qu’elle est recommandée à tous les utilisateurs. Elle est la seule version vers laquelle il est possible de mettre à jour ou de faire une restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page