Apple vient à peine d’annoncer la date du déroulement de la WWDC 2021. Le fabricant indique qu’elle va se dérouler du 7 au 11 juin. Et tout comme l’année dernière, l’événement aura lieu exclusivement en ligne à cause du coronavirus (COVID-19).
Apple annonce la WWDC 2021
À l’occasion, le constructeur va lever le voile sur ses prochains systèmes d’exploitation, à savoir iOS 15, iPadOS 15, macOS 12, watchOS 8 et tvOS 15. Par ailleurs, il est possible qu’Apple nous présente d’autres nouveautés ou de nouveaux produits. Pour mémoire, la WWDC est beaucoup plus dédiée aux développeurs, mais les utilisateurs (le public) peuvent également en profiter pour savoir les nouveautés.
Voici ce qu’Apple indique sur son site :
« La conférence mondiale des développeurs Apple arrive sur un écran près de chez vous, du 7 au 11 juin. Rejoignez la communauté mondiale des développeurs pour un programme entièrement en ligne avec des annonces, des sessions et des laboratoires passionnants sans frais. Vous aurez un premier aperçu des dernières plates-formes, outils et technologies Apple, afin de pouvoir créer vos applications et vos jeux les plus innovants à ce jour. »
De son côté, Susan Prescott, vice-présidente d’Apple chargée des relations mondiales avec les développeurs et du marketing pour les entreprises et l’éducation déclare :
« Nous aimons réunir nos développeurs chaque année à la WWDC pour leur faire découvrir nos dernières technologies et les mettre en relation avec les ingénieurs Apple. Nous travaillons pour que la WWDC 2021 soit la plus grande et la meilleure à ce jour, et nous sommes ravis d’offrir aux développeurs Apple de nouveaux outils pour les aider à créer des applications qui changent notre façon de vivre, de travailler et de jouer ».
Notons que l’événement, du fait qu’elle soit en ligne, sera gratuit pour tous les développeurs. En effet, les précédentes WWDC qui étaient réalisées physiquement nécessitaient un billet qui coûtait 1 599 dollars.