Impossible de télécharger les bêtas d’iOS et de watchOS à cause d’un profil corrompu

Par Marc Olivier Telfort , le 2 avril 2021 , mis à jour le 3 avril 2021 — bêta, iOS 14.5, iPadOS 14, iPadOS 14.5, WatchOS, watchOS 7, watchOS 7.4 - 1 minute de lecture

Apple Watch iPhone 11 Impossible de télécharger les bêtas diOS et de watchOS à cause dun profil corrompu

Un souci empêche les développeurs de télécharger les dernières versions bêta d’iOS 14.5 et de watchOS 7.4. Le problème ne concerne pas les versions bêtas développeurs de macOS ou les versions bêtas publiques.

Impossible de télécharger les bêtas d’iOS et de watchOS

Ainsi, quand l’utilisateur tente de télécharger et d’installer le profil, ce dernier n’arrive pas à être vérifié et iOS indique : « Mauvais profil. Ce profil est corrompu et ne peut être lu ». Toutefois, cela ne devrait pas empêcher les utilisateurs qui ont déjà installé le profil de voir apparaître la version dernière bêta d’iOS 14.5 et de la télécharger.

 Impossible de télécharger les bêtas diOS et de watchOS à cause dun profil corrompu

Donc, si vous voulez réellement installer la bêta d’iOS 14.5 sur votre appareil, vous devez télécharger manuellement la version bêta. Pour ce faire, rendez-vous sur le Dev Center, connectez-vous avec votre compte développeur et téléchargez le firmware au format IPSW. Ensuite vous pourrez l’installer en passant par le Finder (sur Mac) ou sur iTunes (sur un ordinateur Windows).

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.

×