Apple devrait proposer un écran mini-LED sur les iPad Pro qui sortiraient au cours de l’année 2021. Mais selon le site Bloomberg, le constructeur serait confronté à des problèmes de production pour l’écran en question.
Problèmes de production pour l’écran mini-LED
Ainsi, il est indiqué par le site que les fournisseurs d’Apple feraient face à des rendements de fabrication médiocres. Outre, au moins l’un des fabricants de l’écran mini-LED a dû récemment suspendre la production. Cependant, cela ne jouerait pas sur la sortie de la tablette, assure le site.
En effet, Bloomberg annonce qu’Apple a toujours l’intention de sortir ses prochains iPad Pro au cours de ce mois. Le site poursuit pour dire que l’écran mini-LED, qui améliorera les rapports de contraste et offrira une image plus lumineuse, sera exclusif au modèle de 12,9 pouces. Ce qui, par conséquent, pourrait signifier que l’iPad Pro 2021 avec un plus grand écran serait expédié plus tard et le stock serait limité au départ.
Au-delà du nouvel écran, Apple aurait prévu de proposer un processeur A14X qui sera beaucoup plus rapide et aurait des performances similaires à la puce M1 dont Apple utilise dans ses derniers Mac. Les prochains iPad Pro auraient aussi un port USB-C plus rapide et compatible avec une plus large gamme d’accessoires.