Apple organisera une keynote ce mardi 20 avril (cf. Apple annonce officiellement une keynote pour le 20 avril prochain : Spring Loaded). À l’approche de la date, la société fait la promotion de l’événement sur les médias sociaux ; Apple publie une courte vidéo sur TikTok.
Une publicité sur TikTok pour la keynote du 20 avril
Comme l’a noté The Apple Post, la publicité a commencé à apparaître chez certains utilisateurs de TikTok vendredi dernier. La vidéo dure 10 secondes et Apple utilise la version animée de l’image d’invitation à la keynote pour demander aux utilisateurs de rejoindre la présentation en direct le 20 avril prochain. Fait intéressant, dans la description et à la fin de la publicité, Apple indique que les utilisateurs peuvent suivre la diffusion en direct de l’événement sur YouTube au lieu de les rediriger vers son site officiel.
@Apple Spring loaded. Join us for a special Apple Event. 20 April at 6 pm on YouTube Live.
Avant de conclure, nous pensons qu’il est bon de mentionner qu’Apple a créé son compte officiel TikTok il y a près d’un an maintenant. Le constructeur l’a utilisé pour la première fois en novembre 2020 avec une nouvelle mini-campagne iPhone 12 réalisée sur le réseau social avec des vidéos amusantes venant des influenceurs populaires.
Par la suite, la société a lancé une autre campagne sur TikTok le mois dernier pour promouvoir l’Apple Watch avec un nouveau défi de danse au Brésil. Enfin, Apple a lancé un défi mettant en avant les AirPods Pro.