[Keynote] – iPad Pro 2021 : puce M1, Thunderbolt, 5G, écran XDR, 2 To de stockage et plus
Apple a présenté sa nouvelle gamme d’iPad Pro. Les iPad Pro 2021 de 11 pouces et de 12,9 pouces sont dotés de la puce Apple M1 ainsi que d’un nouveau connecteur Thunderbolt sur le même port USB-C. Le plus grand modèle (celui avec un écran de 12,9 pouces donc) est équipé d’un nouvel écran mini-LED qu’Apple appelle « Liquid Retina XDR ».
Pour la toute première fois, Apple propose l’iPad Pro dans une option de stockage de 2 To et jusqu’à 16 Go de RAM. La puce M1 de l’iPad Pro dispose d’un processeur à 8 cœurs et d’un GPU à 8 cœurs. Outre, l‘iPad Pro en sa version cellulaire prend désormais en charge la connectivité 5G pour des vitesses de transfert de données ultra rapides.
Apple assure que l’iPad Pro (2021) est jusqu’à 1500 fois plus rapide que l’iPad 2010 d’origine et jusqu’à 50% plus rapide que l’iPad Pro 2020. Avec le processeur M1, le constructeur promet jusqu’à 75% de performances en plus sur le CPU et 40% sur le GPU. Le nouveau port Thunderbolt (40 Go/s de débit + USB4 dans le même port) prend en charge une plus large gamme d’accessoires, avec une bande passante jusqu’à 4 fois plus rapide. Cela signifie que l’iPad Pro peut désormais supporter le Pro Display XDR en pleine résolution 6K.
Selon les dires d’Apple, le nouvel iPad Pro dispose également d’un système de caméra arrière amélioré pour la photographie et la réalité augmentée. Quant à la caméra frontale, elle embarque désormais un objectif ultra large de 12 mégapixels. Pour les appels FaceTime, la nouvelle caméra ultra large est dotée d’une nouvelle fonctionnalité nommée Center Stage qui effectue désormais un panoramique automatique afin de garder la personne dans le cadre même lorsqu’elle se déplace dans la pièce.
L’écran Liquid Retina XDR de l’iPad Pro 2021 de 12,9 pouces offre une plage dynamique élevée similaire aux performances du Pro Display XDR. L’iPad Pro dispose d’environ 2500 zones de gradation locales, permettant un rapport de contraste de 1 000 000: 1 et une luminosité maximale de 1 600 nits. Toutefois, les deux modèles d’iPad Pro 2021 supportent le HDR10, HLG, Dolby Vision ainsi que le Dolby Atmos.
En même temps que le nouvel iPad Pro, Apple a mis à jour le Magic Keyboard en proposant une nouvelle option de couleur blanche. Le nouvel iPad Pro 11 pouces commence au même prix que le modèle précédent, 799 dollars donc ; tandis que l’iPad Pro 12,9 pouces démarre à 1 099 dollars. Les précommandes seront ouvertes le 30 avril et les tablettes seront disponibles à l’achat au cours de la seconde semaine de mai.
Commentaires
Laisser un commentaire