iOS 14.5 : le bouton pour l’anti-pistage est mystérieusement grisé chez certains utilisateurs

iOS 14 Bouton Suivi iOS 14.5 : le bouton pour lanti pistage est mystérieusement grisé chez certains utilisateurs

Apple a enfin mis à la disposition des utilisateurs la version finale d’iOS 14.5 (et d’iPadOS 14.5) qui apporte la nouvelle fonctionnalité de transparence du suivi des applications (l’anti-pistage) qui permet aux utilisateurs de ne pas être suivis par des applications tierces. Mais il y a un hic : le bouton « Autoriser les demandes de suivi des apps » est grisé chez certains utilisateurs.

iOS 14.5 : bouton anti-pistage grisé

Normalement, le bouton « Autoriser les demandes de suivi des apps » devrait être activé par défaut, ce qui permettra donc à l’utilisateur de recevoir un pop-up à l’ouverture des applications et alors décider quelles applications ne peuvent pas lui suivre ou même choisir de désactiver complètement le suivi dans les paramètres de confidentialité sur iOS.

Cependant, après l’installation d’iOS 14.5 (et d’iPadOS 14.5), plusieurs personnes ont signalé sur Twitter, sur Reddit et sur d’autres réseaux sociaux que l’option était désactivée ; et pire, il n’y a aucun moyen de l’activer, car il est grisé. La raison de ce comportement n’est pas connu et il n’y a aucun moyen d’activer le bouton.

Selon le site 9to5Mac, le bouton devrait être grisé par défaut pour les identifiants Apple dont le propriétaire est âgé de moins de 18 ans ou pour les appareils avec un profil MDM qui restreint le bouton « Autoriser les demandes de suivi des apps ». Cependant, la plupart des utilisateurs qui se plaignent du problème sont majeurs et n’ont pas de profil MDM.

Par ailleurs, j’ai installé iOS 14.5 et le bouton « Autoriser les demandes de suivi des apps » n’est pas grisé sur mon iPhone. Toutefois, je ne reçois aucun pop-up en ouvrant les applications. Et vous chers lecteurs ?

4 réflexions sur “iOS 14.5 : le bouton pour l’anti-pistage est mystérieusement grisé chez certains utilisateurs”

  1. Bonjour, le YouTuber Brandon Butch explique dans une de ses vidéos que ce problème se résout avec une déconnexion/reconnexion du compte iCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page