News – VLC retiré de l’AppStore

Depuis le mois d’Octobre, l’avenir de l’application VLC sur l’AppStore n’était pas certain. En effet, nous vous avions parlé d’un problème de licence, qui n’était pas en accord avec les règles imposées par Apple.

Ainsi, il semblerait que Apple ait tranché : le lecteur de vidéo tout format n’est maintenant plus disponible sur l’AppStore.

132 News   VLC retiré de lAppStore

Cette fameuse licence, la licence GPL,  sous laquelle VLC a été développé dit que la distribution du logiciel / application doit être totalement libre et sans contraintes.

Malheureusement, Apple n’autorise que 5 comptes différents à partager une application, chose qui bien sur n’est pas en accord avec la licence  GPL.

Rémi Denis-Courmont, un des développeurs de VLC a donc réclamé la suppression de l’application :

Je ne vais pas avoir pitié des propriétaires d’iDevices, et même pas des développeurs de la version mobile de VLC qui ont sans aucun doute gaspillé beaucoup de leur temps. Cette fin ne devrait être une surprise pour personne

Ainsi, il est possible que VLC ne soit pas disponible avant un bon moment sur l’AppStore..

Qu’en pensez-vous ?

Merci à toutes les signalisations par PUSH !

Via MacPlus

coque iphone 13 News   VLC retiré de lAppStore

37 réflexions sur “News – VLC retiré de l’AppStore”

  1. Brefff tout le monde largue apple ,a commencer par adobe , puis vlc ? A qui le tour??
    Tout les developpeurs foncent vers android
    Mais bon vive le jailbreak puisqu’on a iFile et au pire installoys pour installer vlc

  2. Dommage, c’était à mon sens une bonne appli sur l’iphone. Bien pratique. Un gros bémol quand même, sur l’ipad elle plantait beaucoup, le film s’arrêtait au bout de 20 minutes.

  3. Tant mieux à ceux qui l’ont chargé gratos en temps et en heure, c’est un très bon lecteur vidéo.
    On ajoute (glisser/déposer) les vidéos de son ordinateur dans la section VLC sur ITunes, on synchronise.
    Une fois le mobile débranché, on ouvre l’application VLC sur le mobile et on accède aux vidéos chargées!

  4. Moi je trouve ça bien, grand supporteur du GPL et open source, je n’en attendait pas moins d’eux car Apple peut toujours rêver du monopole ou ils serait les empereurs le GPL est a l’autre bout de l’éventail et c’est tand mieux^^

  5. Apple commence a nous fatiguer avec sa politique a deux balles, sous prétexte qu’il sont en avance sur le design/ergonomie, il se croivent tout permis et au dessus de tout. Entre les prix qui n’ont aucun sens ( si peut être réserver les produit a certains), le respect du client qui n’existe pas ( bug de l’antenne qu’il nie mais offre les bumpers) bref le client est le dernier mais derniers des problèmes chez apple.

  6. Oplayer,cineXplayer,buzzplayer,AVplayer sont bien mieux comme lecteur et lisent + de format.
    Ps:ya une technique pour regarder des videos flash.
    Allez sur ce site:
    http://iosflashvideo.fw.hu/#javascript:h=document.getElementsByTagName('head‘)[0];if(!h)h=document.getElementsByTagName(‘body’)[0].appendChild(document.createElement(‘head’));h.appendChild(document.createElement(‘script’)).src=’http://iosflashvideo.fw.hu/iosflashvideo.php?r=’+Math.random();void(0);
    L’enregistrer en signet puis modifier le signet pour effacer tous ce qu’il ya d’ecrit avant ‘javascript’ puis l’enregister.
    Quand vous voulais voir une video flash clicker sur l’onglet iosflasvideo
    Et la video apparrait.
    Ca marche pas avec toutes les videos flash.
    Pour les film megaupload ca marche avec le lecteur oplayer installé.
    Clicker sur le signet une autre page megaupload s’ouvre recliker sur le signet et le film megaupload s’ouvre dans oplayer.

    A tester sur ce site ca marche!!!!!
    http://breaking-bad-streaming.blog4ever.com/blog/lire-article-440556-1936455-episode_2___le_choix.html

  7. Heureusement qu il est encore dispo sur installous pour ceux qui ne l ont pas encore.
    Surtout que les seules alternatives que je connais sont payantes c est a dire buzz player, Movie player, yxplayer..
    Vous en connaissez d’ autre en gratuit ?

  8. Pas grave! OPlayer est un bien meilleur logiciel! Il permet de regarder du hdrip sans aucune conversion alors que je n’y arrivais pas avec vlc!

  9. Moi j’utilise BUZZplayer, marche super bien, j’ai pu mettre des video en 1080×720 sans conversion et il le lis sans souci alors que VLC ce n’était pas le cas.

  10. Et il faut avouer que si Apple n est pas très permissif Mr Denis-Courmont ne l est pas plus… Quelle élégance! Quelle belle ouverture d’ esprit!
    priver des utilisateur d’ utilisation ( vu la citation, on en prends une dans la geule ) sous prétexte de liberté… Ca ce voit parfois…..dans certaines dictatures!!!!!

  11. Ceci dit pour les vrais mécontents! Ou plutôt les éternels insastifaits achetez Nokia. Motorola… Voir htc…
    Quand a dire ( je cite, y compris les erreurs de syntaxe )  » Apple c est des cons »…. Regardez vous mieux vous y découvrirez des choses….

  12. Critiquez Apple mais passée chez androïd.
    Bande de faux cul. Vous vous plaignez constamment mais vous restez bien cachés derrière votre iDevice.
    Personne vous mets de couteau sous la gorge. Une politique est une façon de penser. On y adhère ou pas. Alors fermez tous vos gueules et arretez de polluer chaque jour le blog avec en prime des commentaires remplis de fautes d’orthographe, de grammaire et de francais.

  13. Je confirme la superiorite de Oplayer.
    En plus du plus grand nombres de formats supportes, on peut telecharger des films en direct download: meme plus la peine de passer par un ordinateur!

  14. Apple n’a rien a voir,c’est un des programmeurs de vlc(Rémi Denis-Courmont) qui a demandé le retrait de l’app car la licence GPL, qui régit l’utilisation du code de VLC, est en effet claire:la distribution doit être totalement libre et l’installation sans contrainte. Or, les règles de l’appstore sont strictes,apple limite 5 comptes.
    Voila la seul raison.

  15. Citation du programmeur ayant demandé le retrait Rémi Denis-Courmont(et obtenu): « Je ne vais pas avoir pitié des propriétaires d’iDevices, et même pas des développeurs de la version mobile de VLC (Applidium) qui ont sans aucun doute gaspillé beaucoup de leur temps.
    A croire que ça le rejouit!!!!!!!

  16. je comprend pas le problème,

    Supprimée car VLC veut pouvoir être dispo sur + de 5 comptes, et que iTunes ne veut pas ?

    en tout cas Rémi à l’air bien con de dire ça, il avait peur pour son boulot ou quoi ?

  17. Au contraire, je pense que VLC a toute sa place dans l’appstore tant qu’il reste gratuit (il était gratuit au moins???). Cela permettait un acces au plus grand nombre a ce logiciel libre.

  18. Si la distribution d’un logiciel doit etre libre, alors pourquoi un de ses propre développeurs s’y oppose?
    C’est le serpent qui se mord la queue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page