Apple Music ajoute Lossless Audio (audio sans perte) et l’Audio Spatial sans frais supplémentaires

Apple iPhone 12 J Balvin Apple Music Lossless Dolby Atmos Apple Music ajoute Lossless Audio (audio sans perte) et lAudio Spatial sans frais supplémentaires

Apple a annoncé aujourd’hui qu’Apple Music ajoute une qualité sonore de pointe avec l’ajout de l’Audio Spatial avec prise en charge de Dolby Atmos. L’audio spatial, selon Apple, permet aux artistes de créer des expériences audio immersives pour leurs fans avec un véritable son multidimensionnel et une clarté.

Apple Music ajoute Lossless Audio (audio sans perte)

Sur son site, Apple annonce que les abonnés Apple Music pourront également écouter plus de 75 millions de chansons dans Lossless Audio (audio sans perte), comme les artistes les ont créées en studio. Apple indique qu’il utilise ALAC (Apple Lossless Audio Codec) pour préserver chaque bit du fichier audio d’origine. Cela signifie que les abonnés Apple Music pourront entendre exactement la même chose que les artistes ont créé en studio.

Pour commencer à écouter Lossless Audio, les abonnés qui utilisent la dernière version d’Apple Music peuvent l’activer dans Réglages > Musique > Qualité audio. De là étant, ils peuvent choisir différentes résolutions pour différentes connexions telles que cellulaire, Wi-Fi ou pour le téléchargement. Le Lossless d’Apple Music débute avec la qualité CD, qui est de 16 bits à 44,1 kHz (kilohertz) et monte jusqu’à 24 bits à 48 kHz et est lisible en mode natif sur les appareils Apple. Pour les vrais audiophiles, Apple Music propose également une haute résolution sans perte jusqu’à 24 bits à 192 kHz, ce que le fabricant nomme Hi-Res Lossless.

Apple Music ajoute Audio Spatial avec Dolby Atmos

Apple apporte Audio Spatial avec prise en charge de Dolby Atmos à Apple Music. Le constructeur précise que Dolby Atmos est une expérience audio révolutionnaire et immersive qui permet aux artistes de mixer de la musique afin que le son vienne de partout et d’en haut. Par défaut, Apple Music lira automatiquement les pistes Dolby Atmos sur tous les écouteurs AirPods et Beats avec une puce H1 ou W1, ainsi que sur les haut-parleurs intégrés des dernières versions d’iPhone, iPad et Mac.

Selon les dires d’Apple, Apple Music ajoutera de nouveaux Dolby Atmos titres constamment et organisera un ensemble spécial de listes de lecture Dolby Atmos pour aider les auditeurs à trouver la musique qu’ils aiment. De plus, les albums disponibles en Dolby Atmos auront un badge sur la page de détail pour une découverte facile (voir l’image en tête de l’article).

iPhone 11 Pro Airpods Pro Audio Spatial Apple Music ajoute Lossless Audio (audio sans perte) et lAudio Spatial sans frais supplémentaires

Le Californien indique que ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour les abonnés Apple Music à partir du mois prochain, juin donc ; la bonne nouvelle nouvelle est que ce sera sans frais supplémentaires.

« Apple Music réalise la plus grande avancée de son histoire en matière de qualité sonore », a déclaré Oliver Schusser, le vice-président d’Apple Music et de Beats. « Écouter une chanson en Dolby Atmos, c’est comme de la magie. La musique vient de tout autour de vous et sonne incroyablement bien. Aujourd’hui, nous proposons à nos abonnés cette expérience véritablement innovante et immersive avec la musique de leurs artistes préférés comme J Balvin, Gustavo Dudamel, Ariana Grande, Maroon 5, Kacey Musgraves, The Weeknd et bien d’autres encore », continue-t-il.  « Les abonnés pourront également écouter leur musique dans la meilleure qualité audio possible grâce à Lossless Audio. Apple Music tel que nous le connaissons est sur le point de changer à jamais », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page