Cydia – Signification du signe « + » ajouté au SHSH 4.2.1 [iPhone 3Gs]

Comme le montre le screenshot suivant, on s’aperçoit que sur la page d’accueil de Cydia il y a un signe « + » à coté du SHSH 4.2.1 sauvegardé!

Capture d’écran 2011 01 09 à 16.09.561 Cydia   Signification du signe + ajouté au SHSH 4.2.1 [iPhone 3Gs]

Mais que peut-il bien vouloir dire? Voici la réponse de « MuscleNerd »:

Twitter muscleNerd 5 01 11 Cydia   Signification du signe + ajouté au SHSH 4.2.1 [iPhone 3Gs]

Traduction: « Je vois beaucoup de questions en rapport avec les SHSH 4.2.1+. Le signe « + » est juste dû à l’iPhone [3GS] ayant deux sorties pour le 4.2.1. ».

Il y a le Firmware « 4.2.1_8C148 » et le « 4.2.1_8C148a« , donc pour les utilisateurs d’iPhone [3GS] il faudra faire attention lorsque vous sélectionnerez votre Firmware pour downgrader en 4.2.1 !

Note: En aucun cas ce signe « + » ne renseigne sur la version du Boot.

L’équipe d’iPhone3GSystem

28 réflexions sur “Cydia – Signification du signe « + » ajouté au SHSH 4.2.1 [iPhone 3Gs]”

  1. Je l’ai signalé il y’ a une bonne semaine, pareil pour installous 4 il y a plus d’un mois

    Merci de nous renseigner sur la différence entre les deux firmwares

  2. @Loris :
    Merci mais j’ai déjà essayé et on me dit mail déjà utilisé, donc est ce qu’on peut supprimer mon compte, que je puisse le refaire?

  3. J’ai un iPhone 4, fw 4.1
    Je l’ai jailbreaké avec Limera1n et fait directement une sauvegarde de ma signature SHSH.
    Or, Cydia me dit « SHSH : iOS 4.21, 4.2b3 ».

    Il m’est donc impossible de restaurer mon iPhone en 4.1 officiel (erreur 1394).

    TinyUmbrella me dit la même chose :
    01/09/2011 10:29:23.081 This device isn’t eligible for the requested build.
    01/09/2011 10:29:23.087 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone4 4.1 (8B117) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE.

    N’est-il pas sensé sauvegardé mon SHSH 4.1
    Est-ce normal ?
    Ou alors, il faut faire une sauvegarde SHSH avant qu’un nouveau firmware soit disponible, et ce , peu importe si nous n’avons pas fait la mise a jour du firmware ?!

    Merci de m’éclairer.

  4. Put1 ça fait presque une semaine o plus que musclenerd il parler de ça :-(. il faut parler de geohot kil a jailbreaké la PS3 il rajouter un vidéo sur son site au lieu de nous raconter des salades de la semaine derniere. ;-)

  5. @ apnw7931

    le SHSH que tu sauvegardes correspond au Firmware disponible en cours chez Apple (En ce moment le 4.2.1) En gros meme si tu es en 4.1 tu ne pourras sauver que le 4.2.1

    Fallait le faire lorsqu’Apple proposait encore le 4.1

  6. @apnw7931
    C est tout simplement que tu ne peut sauvegarder uniquement le firmware que Apple signe au moment ou tu fait la manip.
    Même si tu es en 3.0 et que le firmware actuel est le 6.5.1 tes shsh commenceront au 6.5.1…
    Par contre normalement la signature des suivant est censai ce faire automatiquement ce qui n’a pas était le cas pour tout le monde lors du 4.2.1b car pour mon cas de 4.1 je passe a 4.2.1+ et tinyumbrella me dit comme pour toi avec le 4.1

  7. Super la news! Un peu incomplète tout de meme. Finalement, ça veut dire quoi le « + »?
    Ok il y a 2 releases de l’os 4.2.1. Et ce + signifie que le shsh est sauvé pour les 2 ou seulement pour le second? Ou quoi?
    Quelqu’un peut-il compléter? Merci.

  8. bjr
    je voudrais juste savoir , j’ai un iphone3gs je ne l’ai pas sauvgardé sur tyniumbrella pr les version precedente soit 4.0, 4.01, 4.02,
    je voudrais savoir juste pr information est ce ke je peux ou existe-il des solutions pour ce ki non pas sauvgarder ?
    merci de bien vouloir repondre

  9. Salut tt le monde, g une question, je suis en ce moment en possession Dun iPhone 3GS firmware 4.0 est cke si je upgrade en 4.2.1 je peux jailbreacker, et sachant que je suis a l’étranger j’ai besoin de ultrasn0w, marchera t’il si jupgrade mon iPhone? Merci de vos reponse

  10. @steph laisse tomber la 4.2.1 si tu veut jailbreak et utiliser ultrasn0w il faut que tu préserve ton baseband pour ca tu a pwnedtools sur Mac ou sn0wbrees sur pc.
    Mais c outil serve pour la 4.1 qui est largement suffisante a l heure actuel car elle est unthetered

  11. Slt à tous et ttes !!
    J’ai downgraded en 4.0 après avoir sauvé mon SSH en 4.2.1 et sur Cydia il affiche celui avec le « + » donc finalité étant en 4.0 maintenant je ne peux voir lequel des firmwares est le mien : 4.2.1_8C148a ou 4.2.1_8C148?? le « + » signifie avec ou sans le « a » ??
    Merci pour vos réponses
    Cheers !

  12. Dites, ça coûte si cher de répondre a une question losqu’elle est posée gentiment (voir com + haut)?
    Un peu dommage, il me semble que iphone3gsystem passe de plus en plus souvent à coté du principal dans ses articles au sujet pourtant intéressant. Ce sont les nouveaux rédacteurs, un intérêt qui diminue ou vous êtes trop occupé à autre chose? Dans un cas comme dans les autres, pour ne rien dire, mieux vaudrait s’abstenir non? Ou alors, une fois qu’on intervient apres la 3eme com, on arrive trop tard? Cet article ne donne que la moitié de l’info qui nous intéresse…

  13. « …Ok il y a 2 releases de l’os 4.2.1. Et ce + signifie que le shsh est sauvé pour les 2 ou seulement pour le second?… »
    Juste une petite précision et tout s’éclaire. Non? Cela ne doit pas non plus prendre 2 heures et 1000 mots. Je me doute bien que vous avez d’autres occupations (comme moi d’ailleurs et d’autres sûrement aussi) mais donc justement, cela perd de son intérêt si je vous lis et Qu’EN PLUS je dois chercher les infos manquantes autre part alors qu’avec une petite réponse, même rapide je serais tellement plus heureux (et sûrement pas le seul non plus puisque cette question a été posée plusieurs fois.) Bref mon souci? Optimiser mon ratio info/temps. ;)

    1. @Smagj
      @tout le monde

      Cela signifie que apple à apparemment publié 2 type de SHSH pour le firmware 4.2.1 de l’iPhone 3GS.
      Peut être pour contrer le jailbreak ou tout simplement pour corriger quelque chose. L’information n’avait pas était rendue publique par Apple. Mais la dev-team la découvert en analysant les SHSH.
      Donc actuellement il y a 2 types de SHSH pour le firmware 4.2.1 et que vous ayez l’un ou l’autre si il y a marqué 4.2.1+ cela veut dire que l’un des deux est sauvegardé.

      Dans tous les cas vous êtes bon ;-)

      J’espère que ma réponse vous satisfait. N’hésitez pas à poser d’autres questions si besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page