iOS 15 permet de voir (et de modifier) les données EXIF des photos et des vidéos

iOS 15 Donnees EXIF Photos et Videos iOS 15 permet de voir (et de modifier) les données EXIF des photos et des vidéos

Une nouvelle fonctionnalité sous iOS 15 (et iPadOS 15) permet d’avoir les données EXIF des photos. La fonctionnalité est donc disponible sur iPhone, iPad et iPod touch. Elle existe sur Mac il y a très longtemps.

Voir les données EXIF des photos avec iOS 15

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les données EXIF, ces dernières permettent d’en savoir un peu plus une photo ou une vidéo. Il est donc possible de connaître l’appareil sur lequel la photo ou la vidéo a été capturée, les données sur le capteur, le poids de la photo ou la vidéo, la date et l’heure de la prise, le nom, une carte pour savoir où la photo ou la vidéo a été prise. Outre, cette fonctionnalité sous iOS 15 (et iPadOS 15) permet également de modifier la date et l’heure de la photo.

Pour accéder aux données EXIF des photos et des vidéos sous iOS 15, vous devez vous rendre dans l’application Photos, de sélectionner la photo ou la vidéo de votre choix et ensuite faire un balayage vers le haut. Vous pouvez aussi bien de toucher le petit « i » qui apparaît dans le menu.

Notons par ailleurs qu’il y existe des applications sur l’App Store qui permettent d’avoir les données EXIF des photos et des vidéos sur iPhone, iPad et iPod touch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page