fbpx

Rumeurs – Un capteur 10 MP à 1080p pour le prochain modèle d’iPhone ?

La société qui actuellement équipe votre iPhone 4 d’un capteur photo, Omnivision, a présenté son dernier joujoux : le 0V10810. Ce capteur est destiné aux smartphones « haut de gamme », et permet de prendre des clichés de 10 MP en 1080p, autrement dit en HD.

144 Rumeurs   Un capteur 10 MP à 1080p pour le prochain modèle diPhone ?

Bien sur, le capteur propose également d’enregistrer un film en 1080p, à la fréquence de 30fps, autrement dit à 30 images / secondes.

Bien sur, d’autres caractéristiques comme ajustement lumineux (en basse lumière) et ratio en 16:9 sont de la partie.

Qu’en pensez-vous ?

Via

55 réflexions sur “Rumeurs – Un capteur 10 MP à 1080p pour le prochain modèle d’iPhone ?”

  1. j’en dis qu’Apple à la capacité de nous faire passer chaque nouveauté comme une révolution… ET Ceci est une révolution !

    Pas si sûr…

  2. vous étes des bouffon les 1er ??? sa sert a rien vos commentaire … faut grandir un peut …

    sinon je pense pas qu’apple mette des capteurs de 10 Mp alors qu’il vienne juste de mettre les capteurs 5 mégépixel sur les iphone…

    perso 10 mega pixel sa sert a rien … un 8 mega pixel en full hd et un peut plus de 30 image pas seconde et sa suffit …. et encore 5 Mp c déja bien ….

  3. Enfin pas trop tôt depuis le temps
    Perso je n’est jamais mon APN sur moi donc sur un telephone sa mes vraiment utile et 2mp sa fait un peut léger .
    Pour la mémoire une fente et une micro mini sd devrait aller

  4. Un peux plus que 5 Mpxl je dis pas mais 10 ? C’est sans doute de trop, j’ai assez avec un 16 Go pour le moment donc ca m’enuirait de devoir prendre un modèle plus cher juste pour ça… Par contre un capteur légèrement (!) plus performant et surtout un flash plus performant (mieux géré) je suis pas compte, mes photos en intérieur sont vraiment… Particulières…

  5. A mon avis, il ne faut pas trop rever!!!
    Apple ne mettra jamais un appareil 10Mp, du moins pas sur le iPhone 5!!
    ils vont d’abbord faire durer le plaisir, avec peut etre un 8mp, et sur le iPhone 6 ou 7 il y’aura peut etre du 10Mp!!

  6. 10mp c est super mais au Max en mettre 8 et la camera film en full hd Apres ca ne sert plus a rien. Et pour un tel capteur Apple ferait augmenter la taille de stockage vers 32-64 ou 64-128, c est dommage Qu il ne l ai Deja pas fait avec l iPhone 4 car les vidéos en 720p prenne Deja pas mal de place :(

  7. Je ne comprends pas que les premiers ne soient pas modérés. Y’en a marre. Ces gros débiles polluent le forum depuis quelques temps et on ne dit rien. Faut se réveiller les gars là.

  8. C’est dingue quand même comment il en faut peu pour vendre du rêves au consommateur de nos jours. a un moment la mercatique avait son utilité mais avec les Apple addict y’a même plus besoin. a si plus c’est cher mieux c’est !

  9. Avant de penser aux compoqants, qu’ils taff leur OS merdik! Passage en 2011 pu d’alarme faut le faire srx!
    Apple sont balez qu’au niveau de Mac mais pr le reste ya encor du taff….

    *5M C deja assez

  10. 10 Mpx ça me parait un peu too much et ça me rappelle la course aux megapixels des appareilles photos… il vaut mieux améliorer le capteur actuel pour la gestion de bruit, en plus ça suffit pour de la video en 1080p.
    Enfin… c’est vrai il est temps de passer au cap du 32 et 64 Go !

  11. La course aux pixels est totalement inutile.
    Bon là cela reste une supposition mais bon…
    Il vaudrait bien mieux qu’Apple améliore la sensibilité du capteur en faible luminosité, qui est déplorable aujourd’hui.

  12. Moi je dis tant qu’il n’y aura pas de zoom optique sur les téléphones il n’y aura pas d’intérêt a augmenter la qualité des photos qui est déjà largement sufisante pour prendre le petit bout de choux ou les potes en soirée!! Perso a part pour les gens qui tire les photos de leur gosse sur du format A0 c’est zéro intérêt.

  13. Le mieux serait en fait que chacun puisse choisir sa config hardware d’iPhone comme ils font déjà sur l’Apple store en ligne… 64gb et un capteur sensible de l’iso 100 à 3200 à 8mp pour moi ^^

  14. c’est du marketing point barre !
    le but c’est de débiter de l’iphone en foutant 10mpix y’aura tjrs des blaireaux pour imaginer que la qualité d’une photo depend de sa resolution.
    ceci etant apple nous a habitué à un traitement de l’image relativement bon, faut tout de meme avouer que les photos et video prise avec le iphone4 sont remarquable pour un telephone.

    maintenant une evolution du logiciel de gestion photo et video serait en effet bien plus bien venu que la course aux pixels…

    stabilisateur, gestion du grain serait deja une belle evolution

    1. @dafunk74

      Pas faux du tout ;-)

      Mais je tiens à ajouter que pendant que apple à mis le 3,2 MP sur l’iPhone 4 tu as d’autres constructeurs qui foutent de 5 / 6 MP :p
      C’est pas trop le genre de Apple de courir derrière les pixels… mais bon peut être que je me trompe ^^

  15. @zolive. LOL mais ta complètement cracker, si Apple le fait pour les mac c’est juste Parce que cette pratique est largement démocratise dans le monde de l’ordinateur portable et il ne pourrait se permettre ( enfin pour l’instant ) de forcer les gens a avoir une seule et même config. Si un jours sa venais a se faire sur les tel portable apple ne le ferais sûrement pas : on uniformise le produit pour formater le consommateur. Et il a achete ce qu’on lui dit d’acheter. L’avis, les gouts des clients ils s’en foutent. Ils veulent ton argent

  16. Bien sur que c possible
    Quand on voient les autres téléphones a 2 ball avec abonnement comme Nokia 12 mpx et Sony ericson 10mpx quils essaie d’augmenter leures performance pour ariver au niveau de l’iPhone en plus ils se vende même pas

    1. Certe le nombre de pixel a une importance mais aussi et surtout la taille du capteur! par exemple dans le nokia n8 tu a un capteur grand angle 28mm, l’equivalent d’un compact sauf que ce dernier a un zoom optique. Ce que je trouve dommage sur l’iphone, c’est que le HDR sature completement les photos les rendants affreuses. Un simple exemple avec un pote qui a voulu prendre nos bronzages en meme temps,bas j’etais rose sur les photos! suffit de comparer(y a des centaines de comparaisons, et dire que l’iphone 4 est meilleure serait vraiment de la mauvaise volonté)

      1. j’ai oublié….. l’iphone a par contre un ecran magnifique mais vraiment trop fragile, un os tres simple d’utilisation(trop pour moi).Dommage que le plan marketing a fait passé les iphones pour des nouveauté, au debut pas de mms, pas de bluethoot ou que entre iphone,la visio seulement en wifi.C’est ce qui ne me fais pas aimé apple car publicité mensongere(tout ce que faisait l’iphone 3gs,mon 6680 le faisait en 2001!) et vente de produit tres margés! alors qu’il coute moins cher a fabriquer, il est vendu beaucoup plus cher que la concurence.

  17. « c’est du marketing point barre !
    le but c’est de débiter de l’iphone en foutant 10mpix y’aura tjrs des blaireaux pour imaginer que la qualité d’une photo depend de sa resolution. »

    –> exactement ! et apple a été assez malin pour l’instant de garder un bon capteur avec un rapport signal bruit pas trop mauvais.
    il faut savoir que plus on augmente les mpx, moins les photos sont de bonnes qualité.
    c’est la même chose sur les compacts et les reflex..

    plus de 5 Mpx sur un téléphone ou un compact ça n’a vraiment que très peu d’intérêt

  18. Des précisions pour ceux qui ne savent pas :
    Pour une image à 5 millions de pixels (ex : 2592 x 1944) en jpg à 80%, ça pèse environ 1 Mo.
    Sur votre iphone 16Go, si vous utilisez 1 seul giga pour vos photos, vous pouvez en stocker jusqu’à 1024 !
    Y a pas d’utilité à passer à un SSD 128 Go pour des photos prises avec un appareil à 10 MP.
    De plus, plus vous remplissez le disque, plus l’appareil va ramer …

  19. « Encore une fois ça bouscule tout »…

    Evidemment que 5, 7 ou 8 mégapixels suffiraient largement mais Apple a toujours voulu (ou essayé) de surprendre avec ses stratégies mercatiques.
    Avec les 10 megapixel et son fullHD, là ils auraient de quoi surprendre la concurrence!

    Ce qui nous surprendrait aussi? un appareil qui capte bien, qui sonne le matin quand on le lui demande, et une « housse col-roulé » pour aller de paire avec notre grand gourou! Humour biensur ;o)

  20. Je trouve que la photo sur iPhone est de bonne qualité (Je suis equipé en reflex et objectifs tres chers). La fonction hdr est top. Je suis preneur de toute amelioration photo/video sur l’iphone et notamment control Manuel ou balance DES blancs. Donc great news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page