Le partage de connexion sera plus sécurisé dans iOS 15 grâce au protocole de sécurité WPA3

Par Marc Olivier Telfort , le 28 juin 2021 , mis à jour le 28 juin 2021 — hotspot, HotSpot iPhone, iOS 15, partage de connexion, Partage de connexion iPad, Partage de connexion iPhone, Wi-fi, wifi - 2 minutes de lecture

Partage de Connexion iOS 15 Le partage de connexion sera plus sécurisé dans iOS 15 grâce au protocole de sécurité WPA3

C’est au fur et à mesure que les développeurs découvrent les nouveautés d’iOS 15 qui n’ont pas été annoncées par Apple lors de la présentation. Voici une nouveauté qui permettra au partage de connexion d’être plus sécurisé dans iOS 15 grâce au protocole de sécurité WPA3.

iOS 15 : amélioration de la sécurité du partage de connexion avec WPA3

Ainsi, après des années de disponibilité du protocole de sécurité WPA3, Apple l’implante enfin au sein de son système de partage de connexion. Jusqu’ici, le partage de connexion d’iOS (iOS 14 et versions antérieures) utilise l’ancien protocole de sécurité WPA2. Pour information, le protocole de sécurité WPA3 a été annoncé en 2018 par le Wi-Fi Alliance après la vulnérabilité de KRACK en 2017.

La nouvelle norme de sécurité WPA3 apporte de nouvelles fonctionnalités pour les réseaux personnels et d’entreprise. Elle utilise une authentification par mot de passe plus résiliente qui propose des protections plus fortes aux utilisateurs contre les tentatives de deviner le mot de passe par des tiers (des hackers).

Lors de la sortie officielle d’iOS 15 (et d’iPadOS 15) en version finale auprès de tous les utilisateurs en septembre, ils n’auront aucune action à effectuer, car il s’agit simplement d’une mise à niveau du protocole ; iOS 15 (et d’iPadOS 15) activera donc automatiquement le WPA3 pour la fonction Partage de connexion.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.